Après cinq journées de championnat, 17 buts ont été inscrits sur pénalty. Si certains clubs en provoquent plus que d’autres, certains sont également plus habiles pour les convertir. Mais où en est le Racing Club de Lens dans cet exercice depuis le début de saison ?

Les pénaltys sont un véritable exercice, tant pour le tireur que pour le gardien. Du côté des marqueurs, le RC Lens est d’ailleurs à 100% dans ce geste en Ligue 1 (J3, à Monaco avec Frankowski). Cependant, d’autres équipes ont eu plus de chances de s’exercer : Brest est à 3 sur 4, Le Havre, Paris SG, Marseille et Angers sont à 2 sur 2. Alors Nantes, Lille, Nice, Montpellier et Rennais ont la même statistique que les Lensois.

À l’inverse, des clubs ne sont pas en réussite comme Lyon (0 sur 2)  ou Toulouse (0 sur 1). Enfin, Monaco, Reims, Strasbourg, Auxerre et Saint-Etienne n’ont pas encore provoquer de faute dans la surface de réparation adverse.

SAMBA PENALTY LENS LE HAVRE 060424

Un pénalty encaissé par Lens

Dans l’autre sens, d’un point de vue des gardiens, c’est le portier marseillais, Geronimo Rulli qui s’illustre avec deux pénaltys arrêtés cette saison (contre Brest et Lyon). Du côté Sang et Or, un pénalty a été sifflé contre le RCL et Brice Samba n’a pas réussi à s’illustrer (but d’Arnaud Kalimuendo avec Rennes).

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.