Ayanda Sishuba, l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation du RC Lens, a quitté définitivement le club l’été dernier. Il s’est engagé avec l’Hellas Vérone en Italie à la fin du mercato et n’a fait que 8 apparitions avec les Sang et Or (7 en Ligue 1, une en Coupe de France).
Un départ volontaire dans l’espoir de voir sa carrière enfin décoller chez les professionnels. Mais le jeune Belge, arrivé en toute fin de mercato, attend encore son heure en Serie A.
Voir cette publication sur Instagram
Trois convocations, trois bancs
S’il était évidemment trop juste pour débuter dès le 1er septembre, Ayanda Sishuba a bien été convoqué les fois suivantes, sans pour autant entrer sur le terrain. Le joueur de 19 ans compte trois convocations dans le groupe pour trois matches passés entièrement sur le banc. À l’inverse, le jeune Mathis Lambourde, parti de Rennes cet été, a déjà été lancé dans le grand bain. Il a marqué son premier but en entrant à la 87e minute de jeu.
L’Hellas Vérone reste sur trois défaites consécutives et pointe à la 14e place de Serie A (sur 20 équipes).
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il aurait dû aller à l’union saint gilloise il aurait certainement eu la possibilité de jouer. Au lieu de ça il poiraute le banc…
Pépite…???
Il parait que l’herbe est toujours plus verte ailleurs….Ah bon ????
Alexis59, Pour ce genre de jeune oui et tant mieux.
psitt..
Tout le monde en pense du bien mais aucun entraineur ne le titularise, c’est parlant. Certainement encore un espoir qui sera un espoir jusqu’à 35 ans.