Loïc Badé a-t-il commis une grosse erreur en quittant le RC Lens il y a maintenant un an et demi ? En tout cas, le défenseur de maintenant 22 ans est depuis en difficulté.
Cet été, il a pris la route de Nottingham Forest et de la Premier League dans le cadre d’un prêt en provenance de Rennes où il n’était pas parvenu à s’imposer la saison dernière, connaissant même des premières prestations chaotiques (14 apparitions dont 11 comme titulaire en Ligue 1). Mais en Angleterre, la mayonnaise n’a pas pris du tout. Il n’a tout simplement joué aucun match de Premier League avec l’ancien club de Brice Samba, faisant une apparition sur le banc.
Selon Le Télégramme, Rennes compte le faire revenir au club dès janvier pour lui trouver un autre point de chute. Les Bretons se seraient même entendus depuis octobre avec les dirigeants anglais pour que le défenseur reste à zéro minute jouée, afin qu’au moment du mercato, il n’ait porté les couleurs que d’un seul club en compétition : celui de Rennes, en Ligue 1 (un match joué en août). De quoi permettre un nouveau prêt, contournant ainsi la règle empêchant de jouer avec 3 clubs différents sur une saison. Pour rappel, Rennes a déboursé 17 millions d’euros hors bonus pour arracher Loïc Badé au RC Lens durant l’été 2021.
Le mieux étant de le racheter 8M plus bonus à Rennes, et de leur revendre 20M dans 1 an et demie ?
Encore un trop gourmand qui s’est planté.
C’est une véritable énigme pour moi, ce joueur. Quand il a terminé sa première et unique saison à Lens, je me suis vraiment dit que c’était un futur très grand défenseur, au même niveau qu’un Saliba par ex, ou un Konaté. Et puis plus rien, depuis deux ans, il rame. Un vrai mystère. Peut-être que le système à 3 défenseurs lui offrait une certaine confiance qui le libérait… En tout cas, je ne serai jamais de ceux qui le condamnent d’être parti trop tôt parce que je crois que cette opération a permis au club de s’en sortir sereinement sur le plan financier et sans doute a permis de conserver d’autres joueurs clés.
La grosse carotte ? déjà à Rennes il voulait revenir à Lens en janvier, tant pis pour lui et ça côté baisse grave. Wooh fera la même chose ?
Qu’il aille dépanner en fond de classement de L1. Il retrouverait du rythme et son niveau. Je lui souhaite
Il commettait pas mal de petite faute défensive chez nous aussi, mais notre défense à 3 était surement mieux pour lui. Son départ à Rennes ou il a du très vite regretter Lens, lui a surement fait perdre confiance. Si dans un an ou 2 on perd Danso, il y aura peut-être moyen de le reprendre pour une bouchée de pain et de lui redonner confiance. Ca reste un bon joueur à n’en pas douter, il faudrait pour lui qu’il se stabilise et cette mauvaise expérience ne pourra que l’aider dans ce sens.
@fred tu as raison Wooh qui est partie pour sois disant plus de temps de jeu aurait plus jouer à Lens avec la blessure de Gradit.
@fred et @gdnico Il ne faut pas tout mélanger. Certes, Wooh n’est pas un titulaire régulier à Rennes, mais quand il a joué, il a été plutôt bon. Il a également fait une bonne coupe du monde. Je pense qu’il peut facilement gagner en temps de jeu au cours de la saison et finir par s’imposer.
Cela monter encore une fois la grande force de Haise qui est de tirer le maximum de ses joueurs et de les faire progresser …. même Kalimuendo est moins saignant à Rennes qu’à Lens…
Kalimuendo doit faire face a une grande concurrence à Rennes, bien plus grande qu’à Lens. Et il a toujours su répondre présent quand leur coach a fait appel à lui. Ça n’est pas le meilleur exemple pour juger la qualité qu’à Haise de tirer le maximum de ses joueurs.
Tout à fait d’accord avec toi Pehelyx. Je citerai plutôt des joueurs comme Gradit, Frankowski ou Sotoca. Techniquement pas énormes, mais qui compensent bien largement grâce à d’autres qualités qui se font rares, comme l’énergie, l’abnégation, la volonté de vaincre et ne pas râler. J’ajouterai, des joueurs humbles. C’est ce profil-là que Haise sait faire sur-performer. Le prochain et qui est dans le même moule, c’est Le Cardinal, le dernier arrivé.
Le contre exemple est Openda qui ne possède pas les mêmes qualités, qui est plus désinvolte et un peu plus individualiste. Le traitement de Haise est nettement différent avec lui, il n’a pas hésité à lui faire manger de la banquette, et pas de la banquette de veau !