Cette saison, Lensois.com vous a invité à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de Franck Haise. Ce lundi, Arnaud Pouille a confirmé que Franck Haise serait bel et bien le coach du RCL pour la saison à venir.
La question est donc la suivante : En conservant Franck Haise, le RC Lens a t-il déjà réussi son mercato ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Oui
Pour moi, c’est un grand oui. Le coach Haise est le véritable chef d’orchestre de cette équipe, qui marche à la baguette. Certes, il va y avoir a priori deux départs de joueurs majeurs du précédent exercice. Mais si on fait un bond d’une année en arrière, le départ de Kalimuendo ou de Doucouré étaient eux-aussi vécus avec beaucoup d’inquiétude chez les supporters, à juste titre. Pourtant, en allant chercher deux profils inconnus, Openda et Abdul-Samed, le groupe est encore monté en puissance.
Pleine confiance donc !
Pour moi non. Oui il est le véritable chef d’orchestre de ce groupe, mais si les musiciens sont des peintres… Il lui faut un groupe qualitatif et suffisant pour réussir sa mission.
Quelle est sa mission d’après toi ? On peut juger la qualité d’un groupe en fonction de son objectif et de sa capacité présumée à l’atteindre.
C’est clair, de l’actionnaire à la cellule de recrutement en passant par la staff technique, tout le monde fait vraiment un énorme travail dans ce club, mais celui qui centralise tout, celui qui fait que le boulot de tous peut être mise ne lumière, c’est évidement Haise. Il est un peu le chef ‘orchestre de ce club, un peu le numéro 10, celui qui fait le liant, non pas entre la défense et l’attaque, mais entre les dirigeants, le staff et les joueurs. Vous pouvez avoir des gens autour de lui qui font du bon boulot, mais si l’entraîneur ne sait pas orchestrer tout ça, alors ça ne sert à rien. Haise est un fantastique chef d’orchestre et même si il peut aussi traverser des périodes plus compliqué, il ne faudra jamais l’oublier.
J’étais quasiment certain que Franck Haise resterai (99,99%) car l’ensemble des dirigeants travaille en parfaite harmonie. Il voulait simplement des garanties. En temps que manager général il participe au mercato donc, pour moi, tous les feux sont au vert. Allez LENS ❤?
Il nous faut absolument un dribleur de talent sur les côtés style Sofiane boufal il a un talent monstre ,ne coûte pas cher . Face a des bloc bas c est indispensable avec des profils a la kakuta qui ont cette passe ligue des champions hâte de voir Andy Diouf dans ce rôle.
Prendre de jeunes joueurs de 20 ans ou moins et les développer dans l’espoir de faire une grosse plus values cela s’appelle du Trading et pas de “l’ambition” surtout si le club lensois vend ses 3 meilleurs joueurs comme Fofana Openda et Danso …L’ambition c ‘est de recruter des joueurs d’expérience en LDC pour performer car toutes les equipes qui vont loin en LDC ont des joueurs ayant joué beaucoup de matchs à ce haut niveau .
Tu t’intéresses beaucoup au RCL pour un amiénois… Mais pas suffisamment pour comprendre que le club a une ligne de conduite constante depuis on retour en ligue 1… Des joueurs importants sont déjà partis chaque année précédente mais le schéma de jeu ne bouge pas et les recrutements compensent les départs…
Bien sûr.
Oui
Le fait qu’il reste signifie qu’il a obtenu de la direction des garanties pour conserver ou constituer un groupe compétitif.
Avec toute l’admiration et le respect que je porte à notre entraîneur, le mercato ne se résume pas au seul poste d’entraîneur aussi bon soit il!! On pourra juger ce mercato à la fin de la saison prochaine. Si le club joue une nouvelle fois le haut de tableau et parvient à faire mieux que figurer en C1 alors ce mercato sera réussi.
Bonjour, on ne peut pas résumer la réussite du mercato à une seule personne ,ceci dit il est le manager général depuis une saison il s’occupe aussi du centre de formation:
Rappel : L1 2ième, N3 2ième , U19N 1er 1/2 finaliste du championnat national, U17N 2ième. 2 jeunes ont signé un contrat pro. A.Sishuba et F.Sylla, 18 et 17 ans. Tous deux en sélection dans leur catégorie. (Belge et française). La réussite d’un club c’est un ensemble qui joue la même partition. C’est en cela que Franck est précieux. Il reste les inconnues et les impondérables. ALLEZ LE RC LENS.
OUI,OUI ET OUI , les joueurs vont et viennent,ce qui pérennise le club ce sont les dirigeants,les éducateurs et surtout le manager qui donne le ton et FH fait très bien cela en donnant la marche a suivre ,d’ici peut vous verrez que le centre de formation va redevenir un pôle important du club car FH est dejas entrain de faire en sorte que des jeunes puissent arriver en équipe première , ou le RC Lens a dejas réussi sont mercato , FH et par ailleurs la meilleure recrue de cette été !!!?,( Cool je sais qu’il était déjà là l’année dernière et que l’on ne peut le considérer comme une recrue) j’ecris cela pour les éternels râleur qui ne font que critiquer les avis des un et des autres !
Allez Lens ?
J’espère que Haise sera le Alex Ferguson de Lens, et qu’il marque le club. J’ai hâte de voir comment il va gérer une fin de cycle. C’est déjà un peu le cas avec les départ de Badé, Clauss, Doucouré, Kakuta et aujourd’hui Fofana. On verra quand Gradit, Sotoca et Médina ne seront plus là. En tous cas oui le mercato est déjà réussi avec Haise ça promet une belle saison.