On a l’occasion de l’apprécier tous les 15 jours : partout où le Racing Club de Lens se déplace, les supporters sang et or sont au rendez-vous, peu importe la distance. À Reims, Paris, Strasbourg ou encore Lyon, les Artésiens ont rempli les parcages ouverts à chaque occasion.
Plus de 30 000 personnes en déplacement pour soutenir le Racing
Une belle performance, surtout quand on sait que les restrictions sont de plus en plus nombreuses à l’encontre des supporters en déplacement. D’après les chiffres du club lensois, ce sont 32 561 personnes qui ont suivi les coéquipiers d’Adrien Thomasson à travers la France en 2024, soit un taux de remplissage moyen de 97,9 %.
En moyenne, 1 162 supporters lensois ont garni les parcages de Ligue 1 sur l’année civile écoulée. Et encore, ces données ne répertorient que les chiffres officiels. Bien souvent, comme au Stade Delaune de Reims, on retrouve des soutiens lensois installés un peu partout dans les tribunes dites « grand public »…
Ça c’est quand même fort !
Je tire mon chapeau à ceux qui font des heures et des heures de bus pour traverser la France, être déposer devant le stade, repartir du stade des heures après le match pour être sur de ne pas avoir de mauvaises rencontres et retour en bus sans voir la ville…
Comme on dit, faut aimer le foot et vu le spectacle offert par notre équipe en 2024… mais heureusement 2025 est la tout ira mieux 😕😕