Transféré officiellement du RC Lens vers l’Olympique de Marseille mardi, Elye Wahi s’est déjà prêté au jeu de la conférence de présentation à la presse phocéenne après avoir délivré un message d’adieu aux supporters lensois.

C’était l’occasion d’abord pour Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif de l’OM, de dire quelques mots sur son arrivée. « Nous croyons beaucoup en son potentiel (…) Il a montré qu’il voulait très fort l’OM. Beaucoup d’équipes étaient sur lui. Il a choisi l’OM parce qu’il ne voulait que ça. Il a fait des sacrifices économiques énormes et ça c’est très important pour nous », a-t-il révélé dans une conférence relayée par l’Olympique de Marseille.

« Tout le monde a sa part de responsabilités »

wahi joie but lens montpellier 190524

Le joueur « comme dans un rêve, très content et très fier de faire partie de la famille marseillaise », a ensuite répondu à une salve de questions. Et notamment à la pression qui pourrait peser sur lui alors que pour la 2e année de suite, il doit prendre la suite d’un avant -centre qui a beaucoup marqué, Loïs Openda à Lens et Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM. Il a répondu : « Je ne pense pas que c’est une pression. Ce sont des grands joueurs, Loïs Openda avait fait une grande saison avant de partir à Leipzig, Pierre-Emerick Aubameyang aussi. C’est un attaquant que j’ai admiré étant petit. A Lens, c’était une saison pas facile avec des hauts et des bas. Je suis jeune, j’apprends des erreurs. Je suis prêt à aller de l’avant (…) Je pense que tout le monde a sa part de responsabilités, le club ou moi. »