Parfois chahuté par une partie du public lensois, Elye Wahi a su marquer son 8e but et mettre le RC Lens sur la voie de la victoire ce vendredi à Bollaert contre Lorient. Un Bollaert qui n’a pas manqué l’occasion de scander son nom.
L’attaquant apprécie d’abord ce succès collectif. Au micro de Prime Vidéo, il a commenté : « Cette victoire va nous faire du bien, nous permettre de nous relancer pour cette fin de saison et j’espère qu’on va bien finir sur les 2 derniers matches. On savait que ça n’allait pas être facile ce soir. On peut être très fier de nous. »
« Cela m’a permis de garder la tête haute »
Suspendu dimanche prochain à Rennes, il a également évoqué sa situation, mettant avant tout l’accent sur le soutien qu’il a pu recevoir, y compris avoir manqué une nouvelle bonne occasion en première période : « Je sais qu’une partie du public ne m’a jamais laissé tomber, ça fait toujours plaisir. Cela m’a permis de garder la tête haute avec l’aide de mes coéquipiers, du staff, du coach. Après il faut toujours continuer à travailler, la saison n’est pas finie. A la mi-temps j’ai eu le soutien de mes partenaires, de Brice Samba notamment, qui m’a dit de ne pas baisser la tête et que j’allais avoir une autre occasion. »
Félicitations à Toutes l’équipe Lensoise et sont staffs et malheureusement on a perdu le capitaine Bis ..Kévin Danso
Bon rétablissement champion on est Triste ? ? ? ET FÉLICITATIONS À ELYE WAHI DE RIEN LÂCHER..BRAVO BRAVO CHAMPIONS ❤️??❤️?
Un bisou à Champagne27. Combien il a coûté déjà ? ?
Merci à toi Elye. Effectivement, une partie du public ne te laissera jamais tomber.
il marque un but sur un cadeau de lorient ..en première mi-temps il a encore raté des occases net..
Le côté positif d hier sa participation au jeu et ses déplacements sur l action pour médina et le but marqué ce que l ln demande à un 9.
Après notre jeu contre les blocs et compliqué.
On remarquera la sensibilité et la susceptibilité de Wahi, encore un jeune joueur pétri de talent mais pas encore le roc mental que doit être un n°9. Cela va venir, il se frotte aux contestations et cela va forger son avenir.
Jamais sifflé un joueur du racing
Un observateur avise aura quand même note que beaucoup de buteurs “productifs” la saison derniere, Balogun, Mofti, Wahi et même Guilavogui en L2 ont beaucoup perdu de leur efficacite en changeant de club. De la a considerer qu’un buteur est fortement conditionne par toute une serie de parametres ( environnement, schema tactique, qualite ou talent de ses coequipiers, ambition du club…) il n(y a qu’un pas qu’on peut franchir. Tout ça ne dedouanne pas Wahi de sa saison mediocre mais ça peuten partie l’expliquer..
@Bob07 , perso le seul que j’ai sifflet c’est Daniel Cousin qui avait fait un doigt d’honneur à la Marek et qui était sorti du terrain avant son remplacement… Même Demont je l’applaudissait et pourtant c’est pas celui que je préfère. Alors Wahi clairement il a tout mon soutiens. Son seul soucis ce n’est pas le sien c’est celui du staff, il a coûté bien trop chère. Mais ça, ça ne regarde que Thil, Pouille et Haise.
Je reste convaincu que l’adaptation a été difficile. Le schéma de jeu demander par Haise demande bcp de travail au attaquants et il a mis bcp de temps à s’y faire. Pour preuve les quelques matchs où Haise l’a mis sur le banc et a déclaré sans sourciller que ct parce que ce qu’il voyait à l’entraînement ne lui plaisait pas…. Maintenant au delà du but ce que l’on voit de Wahi hier est bon, sur plein d’aspect. Alors oui il rate encore un but, mais c parce que c wahi que tout le monde hurle, si c’est Mbappé tout le monde se tait !
Quand au public qui le siffle. No coment.
Je suis sûr que l’année prochaine nous verrons un autre wahi
LSRCL
D’accord avec toi et j’ajouterai que j’espère voir aussi un autre Haise, un haise moins frileux et un jeu offensif plus percutant et efficace.
Wahi a été excellent contre Lorient : en première mi-temps, frappe de justesse à côté du poteau, remise du talon pour Medina qui rate complètement sa frappe, en deuxième mi-temps, but plein de sang froid suite à l’erreur du défenseur lorientais.
C’est de loin le meilleur attaquant lensois, malheureusement peu à l’aise dans le schéma de FH d’une attaque à une pointe.