Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Samedi, malgré la victoire contre Clermont (1-0), le RC Lens a cassé sa spirale négative de matchs sans victoire. Un succès bienvenu alors que Nice et Rennes l’ont également emporté. Pourtant, un autre fait est à signaler lors de cette rencontre : les sifflets envers Elye Wahi lors de sa sortie du terrain. En janvier, le numéro 9 du Racing Club de Lens avait déjà été la cible de sifflets de quelques supporters de Bollaert. Samedi, bis repetita.
La question de la semaine est la suivante : Elye Wahi, entre les sifflets de janvier et ceux de Clermont, les comprenez-vous ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Je comprend le manque de patience et d’empathie, mais je les partage absolument pas pour autant.
C est résumé…en janvier sifflets..en avril sifflets..donc progression 0 entre deux (voir samedi dernier ).
Un transfert rapide en juin serait la meilleur progression de l année pour lui et nous.
Quand les gens sont démunis devant une situation, il leur faut trouver un bouc emissaire et Wahi l’est devenu. Certes, il n’est pas en confiance et il a du mal à la finition de ses actions mais le problème plus profond est la qualité de jeu développé par Lens cette année avec un manque de créativité flagrant. Quand je vois les commentaires de SOTOCA ou SAMBA sur le fait qu’ils ont brisé la spirale négative en prenant 3 points contre Clermont, ce n’est guère rassurant car oui il y a 2 buts refusés mais pour des raisons légitimes et 2 poteaux donc 2 tirs non cadrés mais l’ensemble de la prestation de Lens ce week end est nettement insuffisante et sans ce pénalty de la première minute, nous serions encore rentrés avec un 0-0. En ce moment LENS a un niveau de relégable. Nous n’avons plus de 10 (DPDC, Fulgini, Thomasson ne créent rien) Sotoca est avant tout un guerrier mais pas un 10. Et les centres qui n’arrivent jamais ou presque donc WAHI n’ est en rien responsable de la médiocrité du jeu lensois actuel. Même si ce week end, il aurait pu mieux faire.
Les sifflets sont des réactions à chaud, humaines devant presque une saison totalement négative de bout en bout par rapport à l’attendu du début de saison…Dans un autre club, il eut été sifflé depuis bien plus longtemps, heureusement pour lui, il est au RCL….
A sa décharge, l’obstination incompréhensible, voire suicidaire de F.Haise à la lancer quasiment seul à chaque match et aller au “casse-pipe”.
F.Haise est lui aussi responsable de ce fiasco, incapable de se remettre en cause, incapable d’adapter son système de jeu aux hommes disponible, il révèle ses limites mais n’en reçoit pas les “lauriers”, préférant canaliser l’exaspération des supporters (qui ne sont ni aveugles, ni dupes) sur Wahi (entre autres) évitant ainsi les critiques sur lui même…
Il paye le montant du transfert et du salaire que lui n’a pas choisi. Je reste pour ma part persuadé qu’il deviendra un grand attaquant. Il n’a que 21 ans. Les supporters siffleurs devrait plutôt regarder du côté des joueurs confirmés qui eux aussi n’ont pas du tout le niveau espéré (Fulgini, Thomasson notamment). Le pire c’est que si il se met à marquer, les siffleurs diront qu’ils ont bien fait de le faire puisque ça a fait évoluer le joueur.
A de très très rare exceptions près, je ne comprendrai jamais des sifflets envers un joueur.
Cela étant dit, je trouve qu’on en demande beaucoup trop à Wahi. C’est sa première saison chez nous. Il est très jeune. Il porte le lourd statut de joueur le plus cher de l’histoire du club (fardeau de plus en plus lourd avec ces sifflets). Malgré tout il remplit bien son rôle d’attaquant du RC Lens. Il faut se sortir de la tête la saison hors normes d’Openda… Il est assez de voir les attaquants lensois dépasser les 10 buts, et là on parle d’un gamin! Pour moi c’est très prometteur si on lui donne le temps et la confiance!
J’ajouterais qu’il arrive ici dans une saison pas facile, où Lens a, au moins dans la tête d’une partie des supporters, acquis un statut de candidat systématique à la 2ème place. En découle beaucoup plus de pression dans l’entourage du club, plus difficile de travailler dans la sérénité, ce qui n’était pas le cas les saisons précédentes.
Je ne comprend absolument pas les sifflets à l’encontre d’ Elye Wahi. En effet, il s’est créer plusieurs occasions, certes il ne les a pas concrétisées, mais si tous les attaquants marquaient dès qu’ils ont une occasion, ça se saurait. Comment peut-on prendre confiance si l’on n’est pas soutenu par ces supporters, qui entre-nous, pour les siffleurs, feraient pas mal de regarder dans le dictionnaire la définition du mot supporter.
Elye Wahi est un très jeune joueur. Comme tous les attaquants, il traverse une période de doute. Il ne faut pas oublier qu’à Montpellier, certes il était encore plus jeune, mais il a mis 3 ans à vraiment s’imposer comme un buteur solide et régulier. Il est arrivé dans une équipe qui a un projet de jeu très différent aussi.
Et puis, au-delà du cas d’Elye Wahi, il y a quelque chose de bien plus grave, de bien plus inquiétant : Bollaert n’est plus Bollaert. Un stade qui siffle ses joueurs, c’est inadmissibles. Quand ce club, c’est Lens, c’est beaucoup plus que ça. C’est renier tout ce que nous sommes depuis toujours, nous, supporters. Si les joueurs ne peuvent plus compter sur le soutien indéfectible du douzième homme, alors le RCL devient un club comme les autres et perd son âme.
Ce qui s’est passé samedi, c’est très sérieux d’après moi. Peut-être la fin d’une ère.
Les attaques ad hominem sont l’apanage des pauvres d’esprit. J’aimerais connaître leur réaction si, à leur boulot, ils se faisaient huer de la même manière lorsqu’ils ne font pas leur besogne comme ils le devraient… ah ben non, suis-je bête : ils doivent sans doute être chomeurs 🙂
Personnellement je ne l’ai comprend pas… Ou difficilement. Je pense que des banderoles pour passer un messages clairs serait une meilleure communication, que de sifflets un joueur en particulier. La seule fois où j’ai sifflé un joueur, c’est Daniel Cousin qui avait fait un doigt d’honneur à la Marek, ce que je trouvais inadmissible dans le sens où il y a aussi des enfants en tribune. Wahi ne mérite pas ces sifflets. Par contre… Qu’on critique le choix de la recrue tardive, à 35 millions plutôt que d’en prendre 2 à 10 millions, et garder 10 millions sous le coude pour un ajustement en décembre, ça oui je l’entend. Mais dans ce cas, une banderoles ou une réunion pour émettre des réserves sur des choix seraient plus judicieux que de sifflets un joueur qui pour une fois ne marque pas alors qu’il a tout de même mis pas mal de but. On a rien à lui reprocher en extra sportif si je devais comparer à certains à une époque qui s’était cassé la main dans une porte, ou qui nous lâche en insultant un arbitre en plein barrage… Et qui footballistiquement n’était pas des cas d’or non plus. Wahi lui à part qu’il a coûté cher, et qu’il est arrivé tard, mais tout cela n’est pas de son fait, on a donc rien à lui reprocher mais ce n’est que mon humble avis. Maintenant qu’un espoir bouffe la feuille de match, j’ai envie de dire “logique” ? Je pense que Wahi paye pour tout le monde. Pour le départ de Ghisolfi pas bien remplacé, pour les départs de Fofana et Openda pas bien remplacés, pour des choix tardifs et onéreux, pour du coaching parfois raté ou critiquable, bref … Derrière ces sifflets il y a sûrement plus de peur, que de mal. En tous cas le débat est aussi grand que le flou sur l’avenir du racing toujours sans cellule de recrutement à quelques mois du mercato et à 4 journées de la fin du championnat…
Ce sont les memes soit disants “supporters” du racing qui a l’époque ont réclamés la tete de Leclercq ou de Gillot par exemple….
Est ce bien nécessaire Lensois.com de lancer ce genre de débat ? On remet une couche sur la couche, sérieux, essayez de faire de l’audience autrement avec de vrai débats intéressants par exemple.
Vous remettez simplement de l’huile sur le feu c’est médiocre.
Pour ma part celui qui a mis le RCL en difficulté C’est Openda les dirigeants ne s attendaient pas à un départ pour cette saison rappelez vous les difficultés à recruter un avant centre Wahi comme les autres joueurs ne demandent qu’à flamber sur le terrain et je pense que les sifflets ne lui rendront pas service
A chaud je comprenais les sifflets car il n’a rien fait de bon contre Clermont et c’est peu dire mais je considère malgré tout qu’il faut l’encourager car c’est certainement un très bon jeune joueur et prometteur mais il faut qu’il se rattrape en commençant par marquer à Marseille et être cette fois ovationné par Bollaert et puis les places seront chères pour les JO car Lacazette voire MBape sont envisagés et Barcola fait un tabac avec le PSG donc la balle est dans son camp il lui reste 4 matchs pour s’affirmer mais il ne faut plus le siffler et l’encourager comme toute l’équipe qui depuis 4:ans a fait un parcours à respecter et une très belle présentation en ligue des champions avec un magnifique but de Wahi contre Arsenal alors Allez LENS Allez Wahi ⚽Allez mon petit comme aurait dit Roger Couderc ?
@rszymanski , ta haine du pauvre est ridicule , si tu est issue de l’immigration des mines tout comme moi tu fais honte à tes ancêtres. Les travailleurs sont plus que hué ils sont maltraité, viré avec abus, si les prud’hommes existent à ton avis c’est pour quelles raisons ? Parce que les bourgeois sont tous honnêtes ? Pas besoin d’être hué quand tu touche 100 fois moins qu’un autre humain , alors que tu te defonce certainement plus que lui à l’usine de nuit, je pense que la honte est déjà la… Le sacré saint mérite n’existe pas. Soit tu est naît du bon côté de la barrière, soit tu ne l’est pas. Donc faut arrêter avec une comparaison aussi maladroite que la tienne. Ici on parle “d’élite de la société” de personnes qui touche entre 50 000 et même 100 000 euros par mois pour certains. A cette somme là tu verrai un paquet de personne aller à l’usine en courant, ou même au fond du mine et tu pourrai même les sifflets qu’ils ne se plaindraient pas ! Le boulot de mineur de fond c’était un travail d’esclave, je suppose que tu n’a pas du connaître de mineur de fond, mais écoute les si tu en rencontre un qui a travaillé au fond de taille tu verra ce que c’est. Autre chose que de pousser une balle dans un but de 7 m de large… Les sifflets sont peut être aussi pour cette fracture entre les classes, car beaucoup en ce moment avec l’inflation galère alors qu’il bosse. Hors aujourd’hui le travail ne paye plus… Et critiquer les chômeurs. Déjà un chômeur à droit au chômage car il a travaillé pour, ensuite il y a 500 000 postes à pourvoir en France pour 4 millions de chômeur, admettons en marche forcé tu comble les 500 000 postes tu fais quoi des 3,5 millions qui reste gros malin ? Sans parler des demandeurs d’emploi en fin de droit… Facile de tirer sur les pauvres gens qui se saignent pour le pays en sacrifiant 2 années de leur vie supplémentaire pour les retraites… C’est les footballeurs qui avec leurs actions, leurs immobiliers qui vont offrir 2 années de vie en plus à tous les Français ? Je ne crois pas … Evite ce genre de comparaison entre un privilégier et le commun des mortels c’est ridicule…
Exact Blood. Le phénomène est malheureusement pas nouveau et exclusif. Même si quand on se penche sur le cas d’autres joueurs en situation d’échec ailleurs, on constate qu’ils subissent pas autant la virulence de leurs supporters. Un seul exemple, Kali à rennes.
“Une saison totalement négative de bout en bout” !!!!! .. oui c’est vrai on a été ridicules en ligue des champions, on est dernier, on va descendre .. tout va mal .. surtout dans la tête de certains !
Je n’oublie pas que Wahi avait dit lors de son interview d’arrivée à Lens vouloir faire mieux que Openda en nombre de buts.
Alors jeune, oui, période de doute, ok, pas responsable du montant du transfert, ok, mais on ne va quand même pas l’encourager dans sa prestation de samedi. Donc sifflets= normal, ça va pas le tuer juste lui rappeler qu’on est exigeants avec nos joueurs et que pour se faire encenser il faudra qu’il fasse bien mieux donc qu’il doit bosser.
On n’a jamais vu un joueur se faire applaudir quand il rate 4 occasions, les applaudissements ça se mérite !
Qui aime bien châtie bien
Haise porte la responsabilité des sifflés en le sortant à quelques minutes de la fin il savait pertinemment qu il sortirait sous la bronca d une partie du public il l à sciemment exposé aux huées pas très psychologue..
@Syl1362, si je te suis bien, il y a un niveau de salaire où on peut être attaqué sur ses performances alors qu’en-deçà c’est inadmissible ? Drôle de conception mais soit… Sinon, pour info, en 2023, il y a plus de 3 millions d’emplois à pourvoir : https://www.vie-publique.fr/en-bref/289029-emploi-plus-de-3-millions-de-postes-pourvoir-en-2023
Tout à fait d’accord Teitur62, il faut le vendre et vite, la plaisanterie a assez durée maintenant !!
J’étais au stade, et je peux donc commenter.
Wahi sort à la fin d’un match hyper frustrant pour les spectateurs présents.
Deux poteaux, 2 buts finalement refusés, et trois occasions franches anéanti par Elye Wahi lui-même, et une grosse bourde de Monsieur Samba qui a failli nous coûter la victoire.
Alors j’entends bien ceux qui s’auto-proclament “vrais supporters” donner des leçons à ceux qu’ils désignent comme “touristes”(grandissez un peu c’est fatiguant), mais il y’avait 37000 êtres humains et parmis eux beaucoup ont mal vécu cet ascenseur émotionnel et ce sont lâchés à la sortie de Wahi.
Et je répète, messieurs les donneurs de leçons, que j’étais au stade, en delacourt, et que les sifflés venaient de partout. Même de la Marek.
vILICHdit : ” il y’avait 37000 êtres humains et parmis eux beaucoup ont mal vécu cet ascenseur émotionnel et ce sont lâchés à la sortie de Wahi… les sifflés venaient de partout. Même de la Marek. !!!! … c’est ce que l’on appelle un effet de masse ou et de foule ! juste effrayant quand on sait tout ce qu’une foule est capable de faire … lynchage, lapidation, destructions .. etc..
les sifflets sont totalement mérités.
quand je vois certains commentaires qui disent que c’est un gamin à 21ans , je rêve !
quand je vois que Openda a fait une saison exceptionnelle à Lens , je vois aussi qu’il en fait une deuxième en Allemagne.
oui il mérite de se faire siffler, ce n’est pas douloureux .
lui qui venait pour battre le record d’Openda , il en est où?, c’est pourtant ce qu’il a dit.
idem pour Diouf qui devait remplacer Fofana , lui aussi il en est loin.
une bonne braderie à faire pour Lens en fin de saison.
Kingof, effectivement Haise n’aurait peut être pas du le sortir … à sa décharge, je ne pense pas qu’il avait imaginé qu’il serait sifflé de la sorte ; sa réaction prouve qu’il a été très surpris de cette attitude du “meilleur public de France” !
Bonaparte Tu abuses plus que ceux qui ont sifflés
Tout à fait d’accord avec toi “jean mi Normandie”
Ce que je comprends, c’est que depuis cette 2ème place la saison dernière, on a une sacrée génération de connards arrivistes qui ont investis les travées de Bollaert. Des petites saloperies, sans la moindre patience, biberonnées à la culture de l’instant, pour qui tout doit arriver tout de suite. Sérieusement cassez vous. Il y a le stade Pierre Mauroy à moins 50km. Vous serez content, il y a toujours de la place et ils ont de jolis effets pyrotechniques pour vos story instagram et vos tiktok d’attardés. CASSEZ-VOUS ! Vous n’avez pas la mentalité pour supporter ce club.
jean mi Normandie, tu vas vite en besogne en réclamant un grand ménage …. si tu connais un peu l’histoire du RCL tu doit savoir que beaucoup de nos légendes ont eu une première saison et des débuts difficiles : Warmuz, Vairelles, Seydou Keita pour ne citer que les plus grands ont été en grande difficultés avant d’éclater ! Aujourd’hui il se ferait massacrer sur Lensois.com …. même Fofana est arrivé blessé et a eu du mal au début ! Openda ? Parlons en ! 6 mois très moyens avant 3 mois de folie … Diouf et Wahi ont 20 ans, ils ont l’avenir devant eux et toutes les qualités pour réussir et ce n’est pas en les sifflant qu’on les aidera à franchi les paliers … ou alors c’est ailleurs qu’ils iront exploser et ceux qui les critiquent ici même insulteront la direction et le staff qui n’ont su les retenir … et même s’ils échouent et franchissent pas les paliers attendus (comme Da Costa par exemple) ce n’est pas une raison pour les insulter et les siffler …. on soutient ses joueurs même quand ils sont en difficulté sauf cas extrêmes et très rares (tricheurs, mauvais comportements).
Mais qui est ce débile de chetilboubourse ? tu es un bon Cas Sos toi à parler comme ça
chetilboubourse : sur le fond on est d’accord ! sur la forme par contre ….
@Champagne27 belle argumentation. On sent tout de suite le mec qui transpire l’intelligence. Tu t’es senti visé ? Tant mieux. Vu ce que tu déverses comme haine ici, sur les joueurs, le staff etc, tu es clairement dans la liste.
C’est le résultat d’une profonde déception …
@Bonaparte, j’en ai conscience, mais je pense que ces énergumènes ne comprennent que les paroles fortes. Tourner autour du pot avec eux ne sert à rien. On est en train de recommencer les conneries comme dans les années 2000, avec une partie du public qui s’embourgeoise à vitesse grand V.
Un bon paquet de gars me degoute meme en tribune !!!le gamin a fait beaucoup d’effort pour se fondre dans le collectif ,je trouve qu’il fait ce qu’il faut dans les match ,la il vendange 3 occaz ce qui peut arriver méme a bappé il prend une bronca inadmissible a ce moment de la saison ou il va falloir allé chercher l’europe et que l’on gagne le match!!quand je vois la téte déconfite de wahi a sa sortie on sent bien que le gamin est trés affecté et qu’il ne comprend pas ce qu’il se passe !!je pense qu’on lui a mis la téte dans le seau bravo !!!on péte plus que notre cul cette saison !!!les gens sont sur sa tronche uniquement pour le prix de son transfert mais ca le joueur n’y peut rien et c’est pas notre oseille!!!faudra faire avec l’excellent guilavogui qui lui ne se fait pas sifflé alors qu’il n’a rien a foutre en ligue1 !!!faut se mefier les gars car on avait un club attractif pour l’épanouissement des joueurs et a devenir des divas on va ramasser que les mercenaires ,faut pas tout tolérer mais e qui a été fait a wahi est honteux
On peut être frustré et déçu des performances de l équipe et de wahi sur les derniers matchs mais pourquoi siffler que lui? Parce qu il a coûté 35millions? C est pas lui qui a fixé le prix de son transfert ! La première partie de la saison et plus décevante que la seconde on sent qu’il fait plus d’efforts dans le pressing et le jeu collectif et il se crée beaucoup d’occasions d’ailleurs il en a 3 énormes donc c est qu’il s’en crée ! Après on peut lui reprocher de ne pas avoir marquer mais de là à le siffler ça va faire que le desservir surtout à Bollaert et on aura besoin de lui pour les 4 derniers matchs de la saison !
chetilboubourse, en plus d’être d’une intelligence extrèmement basse, tu ne sais pas lire ou tu es mentuer en plus, où tu as vu que je déversais de la haine envers le staff , les joueurs et etc … ????? vas-y, cherches bien, cela va t’occuper un peu l’esprit, et dis-nous, nous sommes impatients ….
Si les sifflets visent la maladresse, voire la malchance d’un joueur, Bollaert n’est plus Bollaert. Wahi combinent plusieurs facettes qui peuvent agacer. Certes des maladresses techniques mais aussi des positions de hors jeux trop frequentes, des absences lors des phases de pressing, des appels à contre temps, etc…et surtout un “style” jugé nonchalant. Quand on enfile les buts, ça ne gène personne. Dans le cas contraire…
Pas “nous” non. Tu es impatient. Ta parole n’engage que toi.
Le foot n’est pas une science exacte … en lisant les commentaires, je me demande si tous ont déjà touché un ballon dans un vrai match …. Wahi n’est pas responsable du montant du transfert … il est alimenté (ou plutot sous alimenté) par le milieu de terrain qui reste, à mon avis, très limité …. bref il fait avec ce qu’il a …. il rate quatre occasions certes …. doit il être sifflé pour autant ?? je ne pense pas. J’étais pour ma part abonné pendant pas mal d’années car originaire du coin… la vie fait que je regarde cela de plus loin maintenant… j’ai connu les grands moments européens et le titre … une chose est certaine ; l’ambiance était différente … on ne sifflait pas les nôtres et on faisait plus de bruit ! Le racing a voulu un stade “d’abonné à vie” ; voilà une partie du résultat … les sifflets ont été entendus… les chants et les encouragements …beaucoup moins ; peut être des “filtres son” à la télé ?
Ce qu’il y a de formidable avec la réaction de cette tripoté d’abrutis, c’est que ça va aider Franck, Brice, et peut être Elye a prendre une décision sur leur avenir au club. Ca va également aider Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille a revoir leurs investissements. Pourquoi s’emmerder à dépenser 35M sur un jeune joueur à fort potentiel, si c’est pour que leurs débiles de supporters reprochent à ce joueur le montant de l’investissement. On est bien là.
Nos dirigeants auraient dû écouter les anti-wahi et le transferer au dernier mercato. Débarassé de sa médiocrité, les joueurs et notre entraineur auraient pris moins de cartons stupides. Nos milieux seraient redevenus plus créatifs. Fulgini, Thomasson, Samed seraient redevenus bon. Saïd aurait pu jouer tous les matchs. Il en serait à une quinzaine de buts et nous serions devant Monaco. Quel entêtement de nos dirigeants de ne pas avoir écouté ces grands “spécialistes”.
C’est comme acheter une maison à 500000 euros à fort potentiel d’embellisssement et d’agradissement et qui finalement s’effrite au bout de 6 mois …. oui, oui, tu as raison, super investissement ….dans la débilité et l’ignorence, tu es très fort toi
“chetilboubourse”, C’est comme acheter une maison à 500000 euros à fort potentiel d’embellisssement et d’agradissement et qui finalement s’effrite au bout de 6 mois …. oui, oui, tu as raison, super investissement ….dans la débilité et l’ignorence, tu es très fort toi
On peut constater que ce débat oppose deux clans bien distincts, certainement représentatifs du public présent au stade , ceux qui justifient ou comprennent les sifflets à l’encontre de Wahi et ceux qui ne les tolèrent pas .
Pour ma part ,les sifflets ne m’ont jamais vraiment choqué . Ils sont pour certains la meilleure façon d’exprimer leur déception et leur dépit , alors que d’autres préfèrent ne pas extérioriser leur ressenti .
Pour ma part je ne cautionne pas car c’est quelque chose que je ne fais pas, mais je comprends. Wahi est un garçon qui est arrivé au cub avec une mauvaise réputation, au début il ne faisait pas d’effort, très peu de pressing, il râlait beaucoup sur l’arbitre, chercait les adversaires, il a pris beaucoup de jaunes et meme des rouges. Il baisse vite la tête, gagne tres peu de duels, c’est un joueur qu’il faut secouer en permanence. De ce fait il ne bénéficie pas d’une côte sympathie très élevée. En y ajoutant de la maladresse dans le jeu et la finition, 9 mois plus tard il se fait siffler. Dans des clubs comme l’OM ou en Espagne et Angletterre il serait enterré depuis longtemps. Il doit prendre conscience qu’il a de la chance d’être à Lens et reagir
Il lui manque si peu pour réussir au moins un doublé. J’étais dépité mais lui davantage encore, je crois qu’il n’en croyait pas ses yeux … puis ses oreilles qui lui signifiaient le manque d’indulgence du public (une partie) ! Je ne fais pas de commentaires sur les irascibles, mais je remarque gentiment que Haise aurait pu s’abstenir de le sortir à 5′ de la fin. Et si Wahi lit notre prose (j’en doute un peu) il verra que ses détracteurs crieront au génie quand il marquera la prochaine fois !
obs5762 …. Adepte de monsieur de La Palice ?
De bon souvenir des anciens de la bonne époque je dit pas les noms mes vous les connaissez aussi bien que moi ou je veut en venir ils ont eux aussi leur moment de flottement mais jamais ils ont été punis comme Wahie dimanche ….
Jamais siffler ont passé l’éponge et tout allez bien donc vous n’êtes pas de vrai supporters rien a faire sur un terrain
L’an dernier ont n’a une chance du feu de dieu 84 points choses qu’ont n’est pas prêt de refaire.
Bref pour la question ses complètement lamentable ridicule qu’ont puisse sifflet un jeune joueur Saïd blessé vous auriez préféré Guilavogui …..
c’est tellement facile. on n’est pas prêt de refaire une année comme l’année dernière… 6eme, on est déçus. Alors sur qui faire porter la faute ? Pas Samba, il est en équipe de France, même s’il s’est troué… Pas Sotoca, c’est un guerrier ! Alors le ptit jeune là oui !!! en plus 30M !! (bon c’est pas lui qui s’est engraissé….). L’équipe, collectivement, est moins bonne que l’an dernier. individuellement, ca se discute. laissez la grandir un peu, laissez le staff travailler. Et si Wahi n’est pas parti en fin de saison, dégouté, vous chicoterez avec lui l’année prochaine.
– El Hadji Diouf en 2001 : 20 ans : 33 matchs / 9 buts (puis 10 buts en 28 matchs la saison d’après). Résultats : Légende du club.
– Elye Wahi en 2024 : 20 ans : 33 matchs / 10 buts et 3 passes décisives. Résultats : Sifflés par des spectateurs.
J’ai choisi mon camp. Allez Elye !!
+1 vindu ,je ne comprend toujours pas pourquoi les gens en ont autant sur ce gamin qui devient je trouve interressant uniquement sur le prix de son transfert !!le gamin va se casser est exploser ailleurs c’est tout ce qu’on va recolter !!
Non je comprend pas tout.
C est plus le public Lensois qu on a connu,tu critiques les joueurs ou le club tu vas supporter une autre équipe.
Dans le malheur ou la gloire il faut être derrière le club,l équipe..
Il reste 4 journées on est bien placé pour jouer l Europe mais il y a toujours des pleureuses..ça me gave,les 3/4 j en suis certain ils ont jamais tapé dans un ballon.
Faut arrêter de comparer openda et wahi,c est pas le même style de jeu du tout..openda va vite quitter Leipzig pour un club encore plus huppé.elye apprend,je suis certain que l an prochain il va en claquer,enfin si il reste car avec tout ses détracteurs il doit bien être dégoûter.
Allez elye et allez Lens ?❤️
Il y a 2 questions en une.
Les sifflets pendant le match sont très compréhensibles, car le public était à cran. Peu de jeu développé, beaucoup de déchet technique et la peur de l’égalisation de Clermont. Alors quand wahi, qui crée de très bons appels, reçoit 4 superbes services, et qu’il les joue mal, on ne peut pas ne pa s’énerver.
Par contre à sa sortie j’aurais préféré des encouragements car je crois en l’avenir de ce joueur.
Une piste pour en sortir ? Ne pas le titulariser pour les 2-3 prochains matchs (lui enlever la pression du résultat) et le faire rentrer en super joker ()
Bonaparte
Non , pas vraiment . Je ne vois pas ce qui peut vous le faire penser sur mon commentaire.
Par contre , si je dis ” le supporter supporte , l’observateur observe ” , le suis je ?
Si Haise avait voulu éviter la bronca qu’a subit Wahi, il ne l’aurait pas sorti à 3 mn de la fin. Un manque de psychologie ou alors c’est voulu ? Dans ce cas c’est contre productif. Ce joueur n’est pas à l’aise dans un système à 1 seul attaquant et en plus il n’est pas en confiance ça se ressent. L’équipe a longtemps compensé cette année le départ des 2 pépites par son courage mais aujourd’hui elle semble manquer de ressources. Haise devrait faire évoluer son système de jeu pour tenir compte de cette situation. Tout le monde peut changer d’avis en fonction de la situation car l’équipe actuelle semble jouer sans plaisir. Il suffit de regarder jouer d’autres équipes pour le remarquer. Haise devrait venir en aide à ses joueurs en leur proposant de la nouveauté dans le schéma de jeu. Me semble t-il…
OUI et NON, les sifflets sont intervenu de façon spontané plus par déception qu’autre chose, l’équipe vient de faire 3 matchs très moyens et malheureusement sur celui la qui n’est pas si mauvais que ça, Wahi n’a pas la réussite et ne mets pas au fond. Comme nous ne sommes pas encore à l’abri au moment ou il sort, il provoque une réaction. Mais avec le recul, beaucoup diront à juste titre que ce n’est pas une bonne chose, car Wahi ne cesse de monter en puissance dans le jeu, il participe bien plus qu’à ces débuts et je suis persuadé qu’il paye un peu ces efforts dans la finition, pour moi cette année sera une grosse année de travaille pour lui et que l’année prochaine il aura les moyens de faire les efforts et cette fois marquer. Pour moi Wahi continue sont apprentissage et ça finira par payer.
Wahid est un excellent attaquant, j’en démord pas!
Il est arrivé trop tardivement et à court physiquement en plus de découvrir le système que je trouve défensive de haise!
Les supporters lui tombe dessus à cause de son prix mais laissons le tranquil, l’année prochaine c’est minimum 15 buts!!
si je ne suis pas d’accord avec les”siffleurs” je peux les comprendre,d’autant plus ,quand on voit le nombre de joueurs de moins de vingt ans qui flambent aux 4 coins de l’europe du foot ,dés leurs premiére saison dans un club.Du coup ,je comprends ,encore moins, pourquoi F.H.refuse toujours d’essayer le jeune Sishuba qui va finir par se lasser d’attendre et va aller faire le bonheur d’un autre club.
Perso c’est les pseudo supporters que j’ai sifflet.
Wahi n’a pas fait un mauvais match même si c’est vrai qu’il manque d’efficacité mais il est jeune et on voit qu’il a des qualités. En plis il n’est pas le seul responsable du manque de résultat de ces derniers matchs
Supporter depuis 30 ans , je suis très déçu par cette génération de supporters qui n’a rien connu mais exige tous.
Courage à wahi, je suis sur qu’il fera mieux la saison prochaine.
supporter depuis 50ans , je suis très déçu par la génération de supporters “pas de vague “.
Quand un joueur est mauvais comment émettre son mécontentement ?.
Wahi est un joueur un peu trop prétentieux , il est temps qu’il revienne sur terre.
j’ai regardé le match à la télé et je me suis ennuyé.
Lens a frisé la cata avec la grossière erreur de Samba sur la seule sortie qu’il avait à faire.
Lens a perdu toute son énergie mais il ne faut rien dire .
on pourrait les vexer ces “intouchables”.
ça me rappelle la période des intouchables de D Six entre autres où Lens après la coupe d’Europe a gouté à la 2ème division.
Dans le football comme dans la société en général, les gens sont construits dans une société et consommation. Ils réagissent donc comme des consommateurs. Le RC Lens n’échappe (désormais) pas à la règle.
Être supporter c’est soutenir. Être acteur.
Or, ici c’est assister à un spectacle. Être passif et manifester son mécontentement si le spectacle ne selve pas répondre aux exigences (élevées) de ces consommateurs.
Je ne comprends nullement ni cette attitude ni les sifflets.
Combien de ceux qui sifflent aujourd’hui assistaient il y a quelques années à des matchs insipides contre gueugnon ou QRM en février par -5°?
Après ces sifflets, qu’on ne vienne pas parler de “meilleur public”.
Wahi a raté dimanche mais Lens a gagné
Contre Monaco, wahi avait fait un super match mais Lens avait perdu. Que souhaitent vraiment ces gros cons-ommateurs?
Que de cirque pour rien !!
On siffle un gars qui est pas bon et on est à la limite d’être envoyé au peloton d’exécution pour trahison envers la patrie Lensoise !
Et les gars faut se calmer hein y a pas mort d’homme
Supporter depuis 30 ans 50 ans 120 ans qu est ce qu on en a foudre, ça vous donne plus de légitimité ??? Le fameux ” je ne reconnais plus le public lensois ” x avant on ne sifflait pas les joueurs ” ..ah bon ? Daniel cousin Bruno Rodriguez ça ne vous dit rien,pourtant ca ne date pas d hier.
Le niveau d’exigence des supporters dépend de ce qu’on leur a donné “à manger” les mois précédents. Je me souviens d’un Lens-Chambly il y a 5 ans où on gagne 4-1 il me semble. Je me souviens surtout de ce match car j’avais trouvé l’ambiance exceptionnelle ce soir là. Je me souviens aussi d’une ovation de Bollaert faite à Christian LOPEZ en 2017 lors de sa sortie. Comme quoi, on peut être satisfait en Ligue 2 et applaudir un joueur qui restera un illustre inconnu et tirer la tronche lors d’une année de ligue des champions alors qu’on se bat pour l’Europe avec un gamin titulaire en equipe de France espoir.
Les « vertueux et fidèle » supporter qui soutiennent Wahi quoi qu’il fasse … ou pas plutôt et qui en appelle à l’unité !!
Et qui dézingue voir insulte tout ceux qui pensent pas comme eux c pathétique !!
A Lens, quand tu as une cote sympathiie élevée tu peux te permettre de ne pas être bon même sur une longue période. LOPEZ pouvait rater tout ce qu’il voulait il n’aurait jamais été sufflé car il se battait comme un lion, c’est la meme chose pour SOTOCA qui a raté bien plus que WAHI, ou pour OPENDA qui a eu un trou dans la saison dernière. Son problème avant tout c’est son comportement sur le terrain plus que le niveau de sa finition. Il a progressé sur son attitude avec les arbitres et les adversaires (il prenait trop de cartons pour rien), maintenant il doit donner plus dans les duels et le pressing quit à sortir plus tôt dans le match.
Tout à fait Seb62. Malheureusement certains des spectateurs ( je n’appelle pas ça des supporters) voudraient que le club termine toutes les saisons au moins second puisque cela a été fait l’année dernière ! La saison dernière fut un fantastique moment, exceptionnel ! Mais dans exceptionnel il y a le suffixe exception c’est ce que beaucoup ici justement ne veulent pas comprendre. Si notre club se stabilise dans un top 5-7 du championnat chaque saison avec la possibilité de faire mieux parfois ce serait formidable. Alors non messieurs Roger Boli, Syl 1362, champagne27, pounet62 et autres on ne va pas vous mettre devant un peloton d’exécution ( d’ailleurs un peu de respect pour ceux qui les ont réellement connu monsieur Boli, mais de nos jours on ne maitrise plus ses mots ) mais je répète que les zéros, doigts et bras d’honneur ainsi que la bronca qui a accompagné sa sortie faits envers Wahi que j’ai vu samedi soir dans les tribunes sont inadmissibles. Oui il n’a pas marqué samedi mais son comportement envers le public a été irréprochable de son côté. De même que les sempiternelles comparaisons avec la mine ou l’usine deviennentridicules ; 99% des personnes intervenant ici seraient incapables de supporter l’exigence d’un sportif de haut niveau d’aujourd’hui, rien n’est comparable.
Continuez de nous insulter, ce que vous n’allez pas manquer de faire bien sûr, mais venant de vous toutes ces insultes deviennent des compliments. Comme le disait François Brooks “l’injure est l’argument du faible “
Oui, les sifflets des spectateurs peuvent être un moyen d’expression. Ils peuvent exprimer leur désaccord, leur mécontentement ou leur frustration face à une performance, une décision arbitrale ou une action sur le terrain. Les sifflets peuvent également être utilisés comme un moyen de manifester un soutien ou une approbation, bien que cela soit moins commun. En tout cas, les sifflets sont une forme de communication non verbale qui permet aux spectateurs de donner leur opinion de manière immédiate et collective.
+1 @49ersforever @Seb62
Signe d’un embourgeoisement certain, siffler une victoire 1-0 contre le dernier du championnat car ” on aurait dû gagner par trois buts d’écarts, faut pas déconner c’est le dernier et on a dépensé 70 millions ”
Une non-qualification à une compétition européenne aurait le mérite de faire dégonfler le boulard à certains.
J’ai 3 enfants qui ont pas trop mal réussi leurs études. Si je leur avait qu’ils étaient vraiment des gros nuls , bons à rien, des vrais chèvres en somme à chaque fois qu’ils m’avaient ramené une sale note, pas sur que le résultat ait été le même.
Les sifflets c’est totalement contre productif, donc imbécile et stupide. Wahi est défendu par ses coéquipiers quand on s’en prend à lui, on s’en prend à toute l’équipe voir les déclarations de Samba Gradit et Sotoca. Les siffleurs ne sont pas des supporteurs du club
Elye Wahi a 21 ans depuis plus de trois mois . Je ne pense pas qu’on puisse encore le considérer à cet âge comme un ” gamin ” . Beaucoup de jeunes de 17 à 19 ans jouent maintenant régulièrement dans les équipes professionnelles , y démontrent leur talent parfois ,et peuvent , eux, être considérés comme des gamins.
49ersforever , vous avez tout à fait raison . Certains supporters veulent voir Lens en Ligue des Champions tous les ans , ce qui est évidemment pour un club comme le RCL un objectif démesuré et irréalisable . Le RCL a , pour le moment, les moyens de viser le top 5 ou 6 chaque saison , et on peut espérer bien sûr qu’il fasse parfois encore mieux . Il ne faut pas oublier que 6 ou 7 clubs ont les mêmes ambitions.