Ce vendredi, le RC Lens s’est imposé 1-0 à Strasbourg pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Attaquant du RC Lens, Elye Wahi a ouvert son compteur but avec le Racing.
En effet, l’attaquant lensois a délivré un magnifique but à la 16e minute de jeu après un bel enchaînement. Une réalisation, sa première sous les couleurs Sang et Or, qui avait son importance pour signer le premier sucès à l’extérieur du Racing cette saison.
Sur le réseau social Instagram, le joueur a célébré ce but avec une photo de sa célébration et un court texte : « Enfin lancé ! Une belle victoire qui fait plaisir @rclens ? »
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui m’a plus chez lui quand j’ai regardé un peu les vidéos, c’est qu’il sait quoi faire avec le ballon, je me disais, il faut le trouver et lui donner il sera quoi en faire et son but en est une belle démonstration. Je trouve qu’il est meilleur que Openda dans ce registre, il est plus technique, plus facile avec le ballon, ses gestes sont plus sur. A l’inverse il apportera peut-être un peu moins de profondeur, de vitesse, mais pas beaucoup moins, il est rapide aussi. C’est vraiment un bon choix, c’est encore un jeune joueur et ce qu’il montre est vraiment intéressant.
Plutôt d’accord, Openda aurait pu marquer beaucoup plus si il avait été plus juste dans certains contrôles de balle parfois un chouilla trop long qu’il compense par sa vitesse. Je trouve Wahi plus technique également et c’est effectivement pas plus mal. Du coup ça change les automatismes, mais je pense qu’on est clairement sur la bonne voie. J’ai hâte de voir la suite en tous cas ça promet si notre équipe joue pour lui. Je pense qu’il peut largement en planter 15 si il est en confiance, on verra ou ça finira mais avec les nouvelles recrues qui montent en puissance c’est vraiment prometteur pour la suite.
Tout à fait d’accord, il est vraiment complet, et surtout imprévisible pour un défenseur.
Et il n’a que 20 ans…