Nouvelle fenêtre internationale dit nouvelle réunion pour l’équipe de France espoirs. Attaquant du RC Lens, Elye Wahi sera de la partie.
En effet, le sélectionneur Thierry Henry a appelé l’avant-centre du Racing dans sa liste de 23 afin de disputer les éliminatoires de l’Euro avec 2 matches au programme : un déplacement en Bosnie-Herzégovine le vendredi 13 octobre et la réception de Chypre le mardi 17 octobre.
Pas d‘Andy Diouf
Présent dans la dernière liste des Bleuets mais moins en vue ces dernières semaines avec le Racing, Andy Diouf n’a pas été appelé pour cette fenêtre internationale. Il restera donc à disposition de Franck Haise à la Gaillette.
Tant mieux !
Il va pouvoir travailler avec Franck Haise.
J’espère que ce ne sera pas trop dur à avaler pour lui cette non convocation.
Pour lui, ce sera peut-être l’occasion du déclenchement de sa saison. Il a le talent, la technique et la vitesse, il lui manque ce léger déclic…Mais ça va venir
Diouf est en train d’apprendre les exigences d’un club comme Lens. Il a les qualités qu’il faut, il faut juste qu’il apprenne à tout faire plus vite, être plus agressif à la récupération, plus rapide dans ses remontés de balle, pour le moment il ne se lâche pas encore.
Il suffit de le regarder quand il remonte les ballons, il ne veut surtout pas le perdre, il ne le lâche pas des yeux, du coup au lieu de le toucher 2 fois, il va le toucher 4 fois, ce qui ralentit sa course et donc la remonté du ballon.
Pour moi c’est encore un espoir et il devrait progresser au fur et à mesure de la saison, soyons patient avec lui, je suis sur qu’il en vaut la peine.
A ce sujet, il me semble qu’il jouait plutôt à droite avant, est ce quelqu’un pourrait me le confirmer ? Parce que si c’est le cas, alors je comprends qu’en tant que gaucher, il soit un peu moins à son aise à gauche, j’aimerais avoir cette info si quelqu’un l’a.
C’est d’abord dans son attitude qu’il doit progresser. Il doit entrer mort de faim avec du peps et de la hargne. C’est pas la mentalité de Lens les joueurs nonchalant . Faut saqué d’din tcho !
Spiering devait être contagieux dans la nonchalence et lui a filé.A lui maintenant de se soigner comme l’ont fait les autres.qu’il ne soit pas convoqué lui fera le plus grand bien.il ne le mérite pas
Ca vaetre dur pour diouf… je trouve mendy de plus en plus fort
Mendy est plus fort à la récupération mais Diouf semble plus percutant avec un profil plus “box to box”, même s’il n’a pas encore montré tout son potentiel.
Comme dit plus haut, son gros probléme c’est la nonchalance voir même la paresse, il mérite d’être secoué sinon ça va vite devenir un boulet…
La plupart du temps, le principal défaut des jeunes joueurs, c’est l’inconstance. En ce moment, il semble un peu dans le dur avec un problème de confiance, sans doute accentué par la concurrence et les bonnes performances de Mendy.
15 jours de travail avec FH lui feront le plus grand bien.