Morgan Guilavogui sera le seul des 3 joueurs du RC Lens engagés en Coupe d’Afrique des Nations à participer aux quarts de finale qui auront lieu à partir de vendredi. Comme Salis Abdul Samed avant lui, Nampalys Mendy va rentrer à la Gaillette.
En effet, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a été éliminé ce lundi soir par la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition. Cela s’est joué aux tirs au but après un nul 1-1. Le Sénégal a longtemps semblé tenir la qualification après avoir ouvert le score dès la 4’ par Habib Diallo. Mais Franck Kessié n’a pas manqué l’opportunité d’égaliser sur pénalty à la 86’. Lors de la séance des tirs au but, les Eléphants l’ont emporté 5-4. Nampalys Mendy est resté sur le banc toute la rencontre. Dans cette compétition, il n’aura participé qu’au 3e match de poule gagné 2-0 face à la Guinée (90 minutes). Seko Fofana et Serge Aurier, tous les 2 titulaires, poursuivent donc leur route après être sortis des poules assez miraculeusement. Ils affronteront le Mali ou le Burkina Faso qui s’affronteront ce mardi à 18h.
4 joueurs issus de la Gaillette peuvent encore gagner la CAN
Aux côtés de Morgan Guilavogui avec la Guinée, 4 joueurs formés au RC Lens participeront donc aux quarts de finale de la CAN : Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Jérémie Bela (Angola), Gaël Kakuta (RD Congo) et Simon Banza (RD Congo). Retrouvez le programme des 8es et les prémices des quarts de finale ainsi que des demi-finales ci-dessous.
Le programme des 8es des finales de la CAN :
Déjà joués
Angola-Namibie : 3-0
Nigéria-Cameroun : 2-0
Guinée équatoriale-Guinée : 0-1
Egypte-RD Congo ; 1-1 (7 tab 8)
Cap-Vert-Mauritanie : 1-0
Sénégal-Côte d’Ivoire : 1-1 (4 tab 5)
Mardi 30 janvier :
Mali-Burkina Faso (18h)
Maroc-Afrique du Sud (21h)
Les quarts de finale :
Nigéria-Angola (2 février, 18h)
RD Congo-Guinée (2 février, 21h)
Mali/Burkina Faso-Côte d’Ivoire (3 février, 18h)
Cap-Vert-Maroc/Afrique du Sud (3 février, 21h)
Les demi-finales :
Angola/Nigéria-Cap Vert/Maroc/Afrique du Sud
Mali/Burkina Faso/Côte d’Ivoire-RD Congo/Guinée
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Finalement , la CAN se passe plutôt bien !!!!!:
C’est juste, pour l’instant avec deux défaites encourageantes Monaco ,PSG plus une victoire a Toulouse ou on a fait un match plein d’enthousiasme, et d’espoir, les absents ont toujours tort ,avec aussi des blessés et pas des moindres, il reste Nantes pour confirmer notre début d’année aller Lens
Nampalys Mendy est resté sur le banc toute la rencontre. Dans cette compétition, il n’aura participé qu’au 3e match de poule gagné 2-0 face à la Guinée (90 minutes)
Tout ça pour ça ça servait à Rien de y aller
Mais bon il sera pas trop fatigué ? sauf pour le voyage…..