Ce jeudi soir se jouait la 4e journée de la Ligue Europa. Le bilan est très mitigé pour les clubs français.
Nice et Lyon ont dû se contenter du même score nul 2-2, respectivement à domicile face à Twente et à Hoffenheim. Dans des conditions très frustrantes pour les Lyonnais. D’abord menés au score sur un but de Valentin Gendrey (47’), Lyon a égalisé par Abner (66’) avant de prendre l’avantage grâce à Alexandre Lacazette à la 93’. Les Gones pensaient repartir victorieux d’Allemagne mais Umut Tohumcu a su égaliser à la 95’.
Les Niçois ont quant à eux sauvé les meubles puisqu’ils étaient menés 2-0 sur des buts de Daan Rots (8’) et Sam Lammers (60’). Jérémie Boga a réduit le score pour les hommes de Franck Haise (66’) avant une égalisation de Mohamed-Ali Cho en fin de partie (88’) sur une passe de Jonathan Clauss, alors que les Aiglons étaient à 10 depuis l’expulsion de Sofiane Diop (70’). Les Néerlandais ont aussi terminé à 10 après un rouge reçu à la 90’.
Zoubir répond à Berg
A noter que deux ex lensois se sont illustrés lors d’un même match : celui qui a vu Qarabag l’emporter 2-1 sur le terrain de Bodo/Glimt. Patrick Berg a égalisé à 1-1 pour les Norvégiens mais Abdellah Zoubir a donné la victoire aux siens. Toujours sans Oscar Cortes, prêté par le RC Lens avec option d’achat obligatoire mais blessé, les Glasgow Rangers ont fait match nul 1-1 sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée. L’ancien lensois Adam Buksa, titulaire, n’a pas permis à Midtjylland d’éviter une défaite 2-0 sur le terrain du Steaua Bucarest. Le classement est dominé par la Lazio de Rome (12 points), suivie de 5 équipes à 10 points : l’Ajax, Galatasaray, Francfort, Anderlecht et l’Athletic Bilbao. Lyon est 9e (7), les Glasgow Rangers 10e (7), Bodo/Glimt 12e (7), Midtjylland 13e (7) et Nice 31e (2). Les 8 premiers seront qualifiés pour les 8es et les équipes classées de la 9e à la 24e place joueront un play-off. Les autres formations seront éliminées.
Les résultats de la 4e journée de Ligue Europa :
Besiktas-Malmö : 2-1
Bodo/Glimt-Qarabag : 1-2
Francfort-Slavia Prague : 1-0
Elfsborg-Braga : 1-1
Steaua Bucarest-Midtjylland : 2-0
Galatasaray-Tottenham : 3-2
Ludogorets-Athletic Bilbao : 1-2
Nice-Twente : 2-2
Olympiakos Le Pirée-Glasgow Rangers : 1-1
Union Saint-Gilloise-AS Rome : 1-1
Ajax Amsterdam-Maccabi Tel-Aviv : 5-0
AZ Alkmaar-Fenerbahçe : 3-1
Dynamo Kiev-Ferenvaros : 0-4
Manchester United-PAOK Salonique : 2-0
Rigas-Anderlecht : 1-1
Hoffenheim-Lyon : 2-2
Plzen-Real Sociedad : 2-1
Nice et Lyon l ont joué à l ancienne en alignant des équipes B en coupe d Europe. Ils méritent ce qu il leur arrive et encore il s en sortent plutôt bien et font perdre des points à l indice UEFA car ils devaient gagner. Mr Haise a bien changé pour jouer petits bras. Triste… Et tout ça dans le but de se préserver en L1 pour être européen l année prochaine et rejouer petits bras. Pathétique
Pour Nice, j ajouterai que c est pire car ils jouaient contre un club néerlandais pays en concurrence directe avec la France pour la 5eme place UEFA. Mr Haise, je ne vous félicite pas sur ce coup.
Haise à bien du mal avec Nice, il ne fait pas se qu’il veut, il sait fait avoir par c’est dirigeants, j’ai vingt quatre joueurs dont quatorze qui travaillent ,on l’a rouler dans la farine, en lui promettant monde est merveille,Rennes l’intéresse mais sont contrats fait fois, je l’est trouvé agacé, aller Lens
Ces dirigeants