Ce jeudi soir, on jouait dans le cadre de la 4e journée des poules de l’Europa League. 2 clubs français étaient concernés.
Saint-Etienne jouait en Azerbaïdjan, sur le terrain de Qabala, et l’a emporté 2-1. Oussama Tannane (45’) et Robert Beric (53’) ont répondu à l’ouverture du score de la formation azerbaïdjanaise par Ruslan Qurbanov (39’). Attaquant formé au RC Lens, Kévin Monnet-Paquet était titulaire pour les Verts alors que Nolan Roux est entré à la 84’. Dans la même poule, Jean-Philippe Gbamin, titulaire dans l’entrejeu de Mayence, a été humilié 6-1 sur la pelouse d’Anderlecht. Les Belges sont en tête (8 points, +7), suivis de près par Saint-Etienne (8, +2) pour les 2 premières places qualificatives. Mayence est 3e (5) et Qabala dernier (0).
Nice, avec Wylan Cyprien au milieu, a fait une mauvaise opération en s’inclinant 2-0 à la maison contre le Red Bull Salzbourg. Dans le même groupe, Schalke 04 s’est imposé 2-0 à domicile contre Krasnodar. Le Gym est dernier de son groupe avec 3 points (-5), suivant Salzbourg (3, -2). Rien n’est perdu toutefois puisque les 2 premiers se qualifieront et Krasnodar, 2e, n’est qu’à 3 longueurs (6) à 2 journées de la fin. En revanche, c’est déjà plié pour la qualification de Schalke 04, largement devant (12).