Ce jeudi avait lieu une nouvelle journée de la phase de poule de l’Europa League. Tour d’horizon des résultats des clubs français.
Marseille s’est rassuré face à l’AEK Athènes en s’imposant 3-1 grâce à des buts de Vitinha (27’), Amine Harit (60’) et Jordan Veretout (69’). Avec ce premier succès dans la compétition, l’OM prend la tête du groupe B avec 5 points devant l’AEK (4 points), Brighton (4) et l’Ajax (2).
Lourde défaite pour Toulouse, Rennes assure
Toulouse avait un déplacement délicat sur la pelouse de Liverpool et les Violets ont bu la tasse à Anfield en s’inclinant lourdement 5-1. Thijs Dallinga fut le seul buteur toulousain de la soirée à la 16’. Avec cette lourde défaite, le TFC pointe à la 3e place du groupe E avec 4 points derrière Liverpool (9), l’Union Saint-Gilloise (4) mais devant LASK (0 point).
De son côté, Rennes a connu une victoire 2-1 sur la pelouse du Panathinaikos grâce à des buts d’Amine Gouiri (7’) et de l’ancien joueur du RC Lens Arnaud Kalimuendo (49’). Rennes est en tête du groupe F avec 6 points au compteur devant le Pana (4 points), Villlareal (3) et le Maccabi Haïfa (1 point).
Très bien pour Rennes.
Par contre , pour l’OM , le score est très flatteur : ils peuvent dire merci au gardien adverse …et à l’arbitrage. Je pense que le match retour va être très compliqué pour l’OM. Pas sûr qu’ils terminent 1er du groupe , voir même qu’ils en sortent.
C’est le moins que l’on puisse dire, si demain on nous donne le même coup de pouce de la part de l’homme en noir, on peut dormir tranquille, mais ça nous arrive jamais un arbitrage pareil, ou alors il y a très longtemps, un penaltie non valable, une faute sur leur premier but pour les Marseillais ,et pour couronner le tout, une faute sifflée alors qu’elle était dans la surface dans le premier quart d’heure pour Athènes, on se serait cru à Brest Allez Lens