Le RC Lens est tombé sur une équipe lilloise qui a su mettre plus d’impact et se montrer plus tranchante chez elle ce vendredi, lors du derby du Nord (2-1, 27e journée de Ligue 1). Elle a pu notamment compter sur 2 éléments moteurs, très performants : Edon Zhegrova, auteur d’un doublé et Nabil Bentaleb, rayonnant au milieu.
En zone mixte, Edon Zhegrova était forcément très satisfait de sa soirée : « On a fait ce que le coach nous a demandé tactiquement. Lens a une bonne équipe mais on avait bien analysé. C’était important pour les supporters, pour nous. Je pense que c’est le match le plus abouti de ma part avec la finition. Je pense qu’on a dominé la première période, un peu moins en deuxième. On devait être concentré jusqu’à la fin. »
Bentaleb : « On a un peu reculé pour bétonner derrière »
Nabil Bentaleb livre aussi son analyse de la rencontre qui permet à son équipe de mettre Lens à 4 points et de s’installer sur le podium : « On avait à cœur de faire un bon résultat dans ce derby, à domicile. On prend 3 points, c’est ce qui compte. Notre courage a fait la différence je pense, malgré les enjeux, on a cherché à imposer notre style de jeu, nos idées. En 2e mi-temps, on a un peu reculé pour bétonner derrière. Mais avant ça, on a été courageux dans les sorties de balle. On s’est créé des contres dangereux. On s’est bien battu. On ne va pas s’enflammer et continuer de travailler. Il faut garder les pieds sur terre. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Zhegrova, le joueur qu’on n’a pas et même si on l’avait ,il ne jouerait pas. Pourquoi? Parce que le front droit de l’attaque appartient à vie pour Florian Sotoca pour mister Haise
À Florian Sotoca
” On a fait ce que le coach nous a demandé tactiquement. Lens a une bonne équipe mais on avait bien analysé ” . Voilà tout est dit , quand on ne sait pas faire varier sa tactique , et qu’on s’obstine à jouer comme si on avait encore Seko et Openda
Tout le monde nous connais et comme on change rarement de système ,l adversaire comprends vite que passe au dessus du milieu c est plus que 3 défenseurs qui reste et avec ce genre de joueur imprévisible ça fini au fond et ensuite on cours après le score.
Eux, ils ont Zhegrova pour soutenir David en attaque. Nous, on a Sotoca pour “soutenir” Wahi en attaque. On les mettrait côte à côte au départ d’un 100 m, à l’arrivée, l’un mettrait plusieurs mètres dans la vue à l’autre.
Même sans analyser le jeu de Lens, qui est très pauvre et sans changement Lille aurait gagné tant ils sont supérieurs à Lens dans toutes les lignes, même le gardien ( statistiques nombre de buts encaissés cette saison). Je précise car les autruches vont sortir la tête de leur tas de sable… Pronostic/ Lens 1 – Le Havre 3….
contre lens toutes les équipes qui ont joué en 3/5/2 modifiable suivant le mode défense ou attaque en 5/3/2 nous ont toutes battu. pourquoi???????? parce que nos pistons ne trouvent jamais nos attaquants