Alors que le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2019 a été effectué, l’équipe de France n’a toujours pas de sélectionneur. Le président de la FFF Noël Le Graët joue la montre.
Pierre Mankowski n’ayant pas vu son contrat être renouvelé alors que les Espoirs ne se sont pas qualifiés pour l’édition 2017, Noêl Le Graët doit lui trouver un successeur. Il aurait pensé à Sabri Lamouchi, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais aussi à l’ancien milieu du RC Lens Eric Carrière, qui a décliné et ne souhaite pas devenir entraîneur. Noël Le Graët aurait par ailleurs rencontré Mickaël Landreau, qui prépare son BEPF au sein du staff du Paris FC. Autres pistes étudiées : l’ancien coach de Lyon Hubert Fournier et le natif de Lens Ludovic Batelli, sélectionneur des moins de 20 ans et champion d’Europe U19 en 2016. Mais pour l’heure, aucun candidat ne semble vraiment convaincre et l’heureux élu ne pourrait être nommé qu’après la prochaine élection du président de la FFF, le 12 mars.
La France sera avec la Slovénie, le Monténégro, la Bulgarie, le Kazakhstan et le Luxembourg lors des éliminatoires du prochain Euro dont la phase finale se disputera en Italie.
(Source : L’Equipe)