Le RC Lens n’a pas seulement perdu 3 points ce samedi à Sochaux (3-2, 3e journée de Ligue 2). Il a aussi perdu Dusan Cvetinovic pour un futur match.
Le défenseur serbe a écopé de son 3e carton jaune en 3 journées de championnat seulement et 4 rencontres toutes compétitions confondues. Son cas sera examiné lors de la réunion de la commission de discipline du jeudi 17 août pour une suspension qui ne sera donc pas effective pour la réception de Brest le samedi 19 août (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). C’est à l’occasion du déplacement à Lorient que l’ancien défenseur central d’Haugesund devrait manquer à l’appel, lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue, le mardi 22 août (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Dusan Cvetinovic est parti sur de moins bonnes bases que la saison dernière au niveau des cartons. Sur tout l’exercice 2016-2017, il n’avait été averti que 4 fois en championnat. Il en compte donc déjà 3 à son actif.
A lire également à propos de Sochaux-RC Lens :
[L2-J3 / Sochaux-RC Lens (3-2)] Le Racing se réveille trop tard et s’enfonce encore
[L2-J3 / Sochaux-RC Lens (3-2)] Ivan Lendric, un homme dans le match
[L2-J3 / Sochaux-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Vidéo] Après-match houleux au pied du parcage lensois, Kévin Fortuné réagit
Jean-Kévin Duverne : « Sochaux nous marche dessus en première période »
Julien Tardieu : « Sur les 5 dernières minutes, nous avons eu peur »
Dusan Cvetinovic suspendu pour Lorient-RC Lens
Adolphe Teikeu : « C’est toujours chaud avec Cristian Lopez ! »
Gervais Martel : « Ce samedi soir, Alain Casanova est l’entraîneur du RC Lens »
Alain Casanova : « Une forte déception, une grande frustration »
Eric Sikora, une piste du RC Lens en cas de départ d’Alain Casanova ?
Peter Zeidler : « Le RC Lens reste l’un des favoris »
Abdellah Zoubir : « Le groupe est solidaire »
Casanova : « Avec Chantôme, Hafez et quand tous les joueurs seront à 100%… »
Djiman Koukou : « Après 2 défaites, la pression était énorme »
Florian Martin : « Le premier but est fait exprès, le suivant pas du tout »
il y aura moins de passe au gardien
allez coach c’est quoi l’excuse cette fois ha c’est peut être la faute de supporters
les cartons qu’il prend sont normaux il se bat partout pour colmater la merde que laissent ses coéquipiers !!!
J’ai trouvé son remplaçant (ça commence par C……..)
Et ça fini par A
Tiens donc on avait…À.. Yahia à Lens et on vas le laisser partir… Pathétique en restant poli…il vont nous dire quand Solferino et les Espagnoles. veulent-ils monté en Ligue 1 ou Pas qu’il nous le dise et on sera fixé…car encore un Match de MERDE
il ne te le diront pas il faut des pigeons pour payer les abonnements
MAIS OU EST CASA
Il est maintenant temps de reagir , il faut sortir casanova et mettre un vrai patron dans le vestiaire . Un Siko ou un galtier serait les bienvenus des vrais managers d ‘hommes .
punaise arreté avec siko .c’est pas le meilleur.
à Manu,
Virer Casanova pour mettre Siko à sa place ? Surtout pas, ça n’est pas souhaitable. D’abord, parce que, Même si Sikora a été un grand joueur qui nous a fait vivre de merveilleux moments : titre de champion en 1998, participation à la Ligue des Champions, à la Coupe de l’UEFA en plus d’être l’éternel fidèle serviteur du RC Lens qu’il est depuis toutes ces années, il n’a pas cependant l’envergure, ni le charisme d’un Daniel Leclercq par exemple pour entraîner une équipe qui vise la montée en Ligue 1. Il est trop gentil pour cela. D’ailleurs son ultime expérience en Ligue 2 il y a quelques années où il avait, je crois, remplacer un certain Jean-Louis Garcia viré pour manque de bons résultats, il n’est juste parvenu cette saison là qu’à sauver les apparences en faisant finir le RC Lens à une modeste 11ème place au classement, sans pourtant réussir a à améliorer les prestations médiocres de son équipe. Ici, la barre est trop haute pour lui et puis la perspective de prendre les rênes de l’équipe première dans la situation actuelle dans laquelle elle se trouve et vu le contexte assez défavorable, ça serait lui faire un cadeau empoisonné et il ne mérite pas vraiment ça. Laissez le plutôt continuer de s’occuper de l’équipe réserve et ses jeunes avec lesquels il risque encore comme la saison dernière de connaître des moments délicats car la réserve lensoise avait une saison assez quelconque. Quant à Galtier, ça aurait été une bonne solution, mais ce dernier a mis sa carrière d’entraîneur entre parenthèses préférant à juste titre se consacrer à ses problèmes de santé (il doit subir une opération sérieuse). Bon courage à lui.
Cvetinovic est sensé être la tour de contrôle de la défense lensoise avec 6 buts encaissés en trois matchs de championnat (il n’est cependant pas le seul responsable), ça commence très mal. Cvetinovic c’es seulement 4 cartons jaunes sur toute la saison 2016/2017, alors qu’ici c’est déjà 3 cartons jaunes en seulement 3 matchs de jouer et déjà uns suspension pour le match de Coupe de la Ligue à Lorient. Ce constat est l’illustration de la situation d’ensemble de cette fragile équipe lensoise avec des lacunes criantes dans pratiquement tous les compartiments de jeu : défense fébrile, attaque trop peu servie ou maladroite (desservie, il est vrai,par un milieu de terrain désordonné), très peu d’occasions de buts et beaucoup de fébrilité inexplicable. Il y a intérêt à ce que Chantôme que les supporters attendent comme un messie, ne mette pas vingt matchs pour retrouver un niveau acceptable et aussi à condition qu’il ne soit pas venu à Lens que pour ses propres intérêts et simplement se relancer après une saison de quasi inactivité. J’avoue d’ailleurs avoir quelques doutes sur ses véritables motivations. De toute façon, les carottes paraissent déjà cuite pour la montée, certains prétendants ayant déjà pris la poudres d’escampette et ne se feront pas rattraper aussi facilement par une équipe de Lens qui ‘en a ni le mental, ni l’effectif, et ce même s’il reste encore 35 matchs derrière.
comme dit machoulis , il y aura moins de passe au gardien , j’ai eu peur à lens -ajaccio avec BOSTOCK arrière central du jamais vu , et aujourd’hui il recommence , cela lui fera du bien de suivre un match dans les tribunes , il verra ce que ressent un supporter en vouant çà
comme dit machoulis , il y aura moins de passe au gardien , j’ai eu peur à lens -ajaccio avec BOSTOCK arrière central du jamais vu , et aujourd’hui il recommence , cela lui fera du bien de suivre un match dans les tribunes , il verra ce que ressent un supporter en voyant çà
il est nul ce joueur et en plus capitaine.Ont vas ou la?