Le désormais ex milieu de Toulouse Stijn Spierings devrait très prochainement signer au RC Lens, comme révélé plus tôt par Foot Mercato et nos confrères toulousains de Lesviolets.com. Selon L’Equipe, c’est un contrat de 4 ans qui l’attend en Artois.
La visite médicale du Néerlandais de 27 ans serait prévue pour vendredi. L’arrivée de ce renfort de choix pour l’entrejeu artésien se confirme donc encore un peu plus. Pour rappel, le joueur formé à l’AZ Alkmaar arrivait au bout de son contrat à Toulouse au 30 juin. Il paraissait proche de finaliser un engagement avec le PSV Eindhoven, l’un des plus grands clubs des Pays-Bas, mais le Racing a su se montrer plus convaincant.
De quoi étoffer le milieu
Son arrivée va permettre de renforcer l’entrejeu qui s’est beaucoup reposée sur Salis Abdul Samed et Seko Fofana cette saison, avec Jean Onana en soutien. Lukasz Poreba pourrait lui être prêté durant ce mercato d’été. Pour rappel, Lens lorgne également dans ce secteur le Strasbourgeois Habib Diarra.
Si Diarra signe également , on aura bouclé le milieu … avec l arrivé de cortes on aura aussi plié les milieux off … pour moi encore un def centre , un piston gauche et un attaquant de rotation .. et pour la suite remplacer les départs probable de danso et openda
En piston gauche je prendrai bien le Hongrois Milos Kerkez qui joue aux pays bas. A 19 ans déjà habitué au 352… Ce serait top de le prendre avant la bundesliga. Déjà 57 matchs au pays bas et 7 selections… Prometteur ^^ en tous cas largement d’accord avec toutes les propositions. Si tout cela ce fait, on aura une équipe super compétitive !
Hé bé ça avance bien ce mercato! 🙂
D’après les commentaires des toulousain, ils sont dégouté et disent que c’était le meilleur joueur a Toulouse..un récupérateur infatigable
Exact Fred. J ai regardé quelques matches du téfécé cette année,outre les confrontations avec le rcl,et franchement c est costaud. 3 poumons et bon ratisseur à la Deschamps . Si ça se fait c est cool.
Avec son 1m89 il va surtout pouvoir aider sur corner, car fofana et samed avec toute leur qualité n’ont malheureusement pas un super jeu de tête. C’est un gros plus aussi sur coup de pied arrêtée, et sur les relances hautes adverses.
Lui et à 27 ans et son 1.89m c’est ….un but de la tête.
On s’aperçoit que Lens peut faire rêver, au vu de la saison précédente, des infrastructures, de l’état d’esprit, de l’ambiance, du jeu proposé, des conditions d’entrainement et du staff élargi, des supporters. Tout est réuni pour faire de notre club un très grand club et les joueurs approchés par Lens réfléchissent pas très longtemps.
Sauf Openda qui veut jouer dans un très grand club, il y a les sirénes de l’argent mais il n’y a pas que ça … c’est sur que ça contribue mais je pense que nos joueurs sont contents de venir à l’entrainement, en préparation ou en matchs. C’est très important comme pour tout homme, si on va au boulot en trainant les pieds à 8 heurs du mat, c’est pas top.
J’ai lu également qu’ils avaient un diététicien, un psychologue et faisait du yoga.
J’ai lu également que certains de nos joueurs préféraient dans les jours de repos venir se ressourcer au club plutôt que de rester à la maison.
Je ne l’ai pas vu l’année dernière, pourquoi Toulouse ne l’a pas prolongé ?
Ils ont voulu le prolonger, mais apparemment leur offre était dérisoire, donc il l’a refusé.
Toulouse perd 4 titulaires l’année prochaine en fin de contrat, dont 3 milieux, et personne n’a voulu prolonger, à part peut-être le gardien Dupé qui négocie encore
Fofana, Abdul Samed, Spierings, Onana… et Diarra ? Ca fait 5 joueurs pour 2 postes. Est-ce qu’on ne préparerait pas le départ de Fofana ?
Oui logique qu il signe un gros contrat à son âge et nous une belle opération financiere
Sur ces cinq joueurs, tu en as 3 concernés par la CAN en janvier, févier 2024 : Fofana, Samed, Onana.