Ça bouge au sein de la direction de l’arbitrage. De nouvelles têtes ont été nommées par Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football.

Tout d’abord, l’ancien arbitre international Amaury Delerue a ainsi été désigné manager-instructeur des arbitres de Ligue 1. Il aura pour missions la performance, le management, la formation et le suivi des arbitres de Ligue 1. Il a été choisi après audition par un comité de sélection composé de Pascal Parent et Eric Borghini, en charge de l’arbitrage au Comité exécutif de la FFF, d’Antony Gautier, directeur de l’arbitrage, de Jean-Pierre Caillot, président de Reims et du Collège de Ligue 1, et de Marc Keller, président de Strasbourg, membre du Comex de la FFF.

Mickaël Landreau en conseiller et porte-parole

Amaury Delerue lorsqu’il officiait encore en tant qu’arbitre.

L’ex gardien et entraîneur Mickaël Landreau va officier en tant que conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres de l’élite. Il endossera aussi un rôle de porte-parole, pour intervenir publiquement quand cela sera nécessaire. Tous les 2 seront sous la responsabilité d’Antony Gautier, directeur de l’arbitrage et qui aura lui toujours la charge de coordonner l’arbitrage des compétitions professionnelles masculines.