Parti du RC Lens en janvier 2024 alors qu’il relevait d’une longue blessure au genou, Wuilker Farinez était parti se relancer au Caracas FC, son club formateur au Venezuela. Depuis, il travaille pour retrouver son meilleur niveau.

Il vient de quitter le championnat vénézuélien pour rejoindre celui de Colombie, un peu plus huppé en Amérique du Sud. Il a en effet rejoint Rionegro Aguilas Doradas dans le cadre d’un prêt portant jusqu’au 31 décembre, avec option d’achat.

Il a renoué avec la sélection nationale vénézuélienne

wuilker farinez

Wuilker Farinez connait bien le championnat colombien puisqu’avant de rejoindre le RC Lens, il brillait sous les couleurs du Millonarios de Bogota. Il a déjà joué son premier match de championnat sous ses nouvelles couleurs, s’inclinant 1-0 face… au Millonnarios. Son équipe est en difficulté puisqu’après 9 matches jouées, elle n’est que 18e d’un championnat à 20 équipes avec 7 points. La Colombie lui est chère. Selon la presse locale, il est d’ailleurs en train de faire les démarches pour obtenir la nationalité colombienne grâce à une ascendance maternelle. A noter que le 18 janvier, il a eu l’occasion de rejouer pour la sélection nationale vénézuélienne, participant à un match amical perdu 3-1 face aux Etats-Unis et s’il n’a pas joué, il figurait dans le groupe lors de la trêve internationale qui se termine.