Entre un effectif trop important, des blessures graves et un besoin de liquidités, le Racing Club de Lens s’apprête à vivre un marché hivernal 2025 mouvementé. Selon L’Equipe, voici les dernières informations.
Tout d’abord, dans le sens des départs. Le RC Lens a besoin de liquidités. Cela était une vérité l’été dernier et celle-ci s’est renforcée avec les non-transferts de Kevin Danso pour l’AS Rome – problème cardiaque – et de Neil El Aynaoui pour l’AS Monaco – blessure au genou –. Le Racing cherche donc à vendre pour approximativement 44 millions d’euros.
Selon le quotidien sportif, Joseph Oughourlian, président du RCL, a missionné Diego Lopez, directeur sportif, pour trouver des solutions en stipulant qu’aucun joueur n’est intransférable.
Khusanov, Danso, El Aynaoui…
C’est en défense que le RC Lens a le plus de valeurs. En premier lieu, il y a Abdukodir Khusanov. Auteur d’un début de saison fracassant, l’Ouzbek attire les regards, que ce soit du côté de l’Angleterre – Newcastle, Leicester, Manchester City ou Tottenham – ou encore l’Allemagne avec le Red Bull Leipzig. Recruté il y a un an et demi, le défenseur est estimée entre 25 et 30 millions. Le club a même confié un mandat à Jorge Mendes pour lui trouver un destination.
Deuxième dossier chaud de la défense, c’est celui de Kevin Danso. Malgré son non-transfert l’été dernier à l’AS Rome, l’Autrichien est toujours scruté notamment par des clubs anglais – Southampton, Wolverhampton –, mais aussi espagnol – Villareal –. Cependant, le club et le joueur veulent y trouver satisfaction.
Toujours en défense, d’autres joueurs pourraient attirer la convoitise comme Brice Samba, Facundo Medina ou encore Przemyslaw Frankowski.
Ensuite, le milieu de terrain est un sujet important, surtout quantitativement. En fin de contrat en juin prochain, le club espère une porte de sortie pour Nampalys Mendy. Le joueur de 32 ans est rarement dans le groupe de Will Still les jours de match et représente un salaire important. Déjà évoqué les semaines passées, David Pereira Da Costa a des touches en MLS. Enfin, Neil El Aynaoui et Andy Diouf représentent les plus grosses valeurs. Le premier n’a pas été oublié par Monaco, même s’il confessait espérer rester à La Gaillette. Le second ne laisse pas insensible à la vue de ses performances aux Jeux Olympiques et depuis le début de saison.
Des recrues offensives
Enfin, dans le sens des arrivées, le Racing doit recruter et notamment dans le secteur offensif. Les longues indisponibilités de Rémy Labeau-Lascary et de Martin Satriano, ajoutées à cela les allers-retours à l’infirmerie de Wesley Saïd, rendent les choix de Will Still limités. Ainsi, il ne lui reste plus que Mbala Nzola et Florian Sotoca en attaquant valide. Le club espère des prêts et L’Equipe cite l’international belge Cyril Ngonge (Naples, 24 ans), le Brésilien Gabriel Silva (Santa Clara, 22 ans) ou le jeune Malien Adama Coulibaly (Al-Hilal, 18 ans)
On risque de perdre du talent, mais cela rééquilibrera les comptes, mais aussi peut être l effectif… peut être.
Vas y Joseph vend l’équipe vend le stade vend le public pendant que tu y est !!!!!! La vente du club dans quelques mois ne m’étonnerai pas !!!!
J’espère que ce ne sont que des bruits de couloirs car là c’est une saignée
Jorge Mendes … pfff incroyable payer un mandat pour lui trouver un club..
Notre chère blonde heu non bonde tout court toujours aussi dans ses commentaires.
Coucouche panier bonde.
Yoro vendu 70M ….valeur à ce jour 55M…comment Khusanov peut-il valoir 25 à 30 M ….je ne comprends pas ! Pour le reste , dans l’absolu et si tout ce beau monde est “vendu” , que restera -t-il ??? On a la nostalgie de la L2 peut-être?? Je crois que tout cela est très inquiétant… Ils sont loin apparemment tous ces beaux projets formulés à l’issue de notre seconde place….On nous a vendu du rêve…de l’illusion….
Où est l’ambition et le projet de JO…
Et la communication pitoyable, désastreuse…aucun joueur n’est intransférable ….donc tout le monde sait que l’on est obligé de vendre..
Ça c’est de la communication de haut vol
Mais quand il dit qu’aucun joueur n’est intransférable ça veut dire par exemple que si un club veut Khusanov ok mais c’est tel prix. Et si ce joueur est transféré à lui seul il atteint et dépasse le montant des transferts désirés (44M).
Avec ce type de discours et a vouloir absolument des sous sous dans les caisses ,il est clair que l’on ne va pas vendre KHUSANOV 30 millions, Joseph est au aboie et la com (si tout cela est avéré) laisse a désirer !!!
Quelle message est on en train de faire passer a l’ensemble du groupe a 4 jours d’un match très attendu par les supporters, sans aucun doute le meilleur moyen pour que les joueurs soit déstabiliser.
Je ne comprends pas, où plus ,cette com qui en devient complètement aberrant. Lens est en train de se tirer une balle dans la tête a force de crier haut est fort qu’il a besoin de vendre, c’est quoi le but !
J’avoue ne pas comprendre et je ne suis pas certain que l’on puisse attirer des joueurs a vouloir rejoindre le club sinon continue de cette façon .
Vieux supporters, Ok admettons que ce soit ce que tu dit : tu acheteur pour KHUSANOV tu sais que Lens a besoin de pognon,tu te plie au exigences de celui-ci ou tu en profites pour faire baisser le prix ? Dans ce milieux là ils ne vont pas faire de cadeaux !
En fin ça reste mon avis.
Tu sais Tony un joueur de cette valeur sportive et à voir tous les clubs connus intéressés plus ceux qu’on ne sait pas va voir sa valeur grimper en flèche.
Tony/ Le mal est fait depuis longtemps….ça fait un an qu’on claironne qu’on a besoin de vendre…on parlait même de vendre absolument pour 100/110M….Effectivement , on a tout fait pour se tirer une balle dans le pied….J’y vois pas beaucoup d’intelligence là dedans…pour un financier ce n’est guère brillant…
Je ne demande qu’à voir ,vieux supporters,mais je doute de la capacité du club a ” bien” vendre comme sait le faire le club voisin en ayant ce type de discours.
On ne pourra juger que sur les faits .
A suivre….
@Lefebvre, c’est comme ça que tu supporte ton club ? Enfin tu comprend les erreurs de tes dieux Pouille et Haise à cause de qui on est obligé de revendre nos meilleurs joueurs ? Ou sont les offres pour Samed ? Fulgini ? Thomasson ? Mendy ? Guilavogui ? Ces joueurs a plus de 70 k€/mois tu va en faire quoi ? Rien que Thomasson et Fulgini c’est 2,4 millions/an , c’est énorme ! Tu peux trouver un Clauss et un Badé chaque année à ce tarif là… On paye très très chère cette mauvaise gestion et pour retaper le club va falloir revendre dans tous les cas. La communication n’est pas mauvaise, puisqu’on à au final plusieurs acheteurs, faudra faire marcher la concurrence tout simplement. De toute façon pour les meilleurs ya pas d’effort à faire les prix grimpent seuls comme pour Khusanov ou El Aynaoui ou on est déjà quasiment à 50 millions pour les 2 … Alors que la saison dernière c’était des remplaçant… Cherchez l’erreur… Nous qualifier en Europa League nous aurait permis d’éviter ce merdier … En tous cas tu ne pourra pas dire que tu ne critique pas le club, 3 post ici pour encore cracher ta haine … Donc arrête de dire que tu soutiens le club. Depuis les départs de Haise et Pouille tu ne fais que critiquer la direction qui fait ce qu’elle peut pour rattraper la merde… La seule erreur de M.Oughourlian, fut de faire confiance à 2 tocards Pouille et Haise. Il l’a compris à temps heureusement. Bon courage au board lensois car travailler le vent de face c’est quand même très compliqué. Cependant j’ai confiance en eux et je les soutiens. Quand je vois des Nzola ou Ojediran à moindre coût. Les recrues sont plutôt bonnes sans moyens. Suffit de quelques ventes pour relancer la machine.
Arrêter de geindre un peu avec la comm, ça été pareil l’été dernier et finalement qui est parti ??
Les 2 fortes valeurs marchandes qui devaient partir sont restés pour les raisons que nous savons mais qui d’autres???
Quel autre joueur était sur le départ ???
Et je rappel que cet été,on parlait de 110M, cet hiver on est à 40M.
Ça me fait doucement rire tout ces noms de joueurs cités, l’été dernier personne n’est venu frappé aux portes des franko et autres Medina.
Le club a réussi à se débarrasser des indésirables,pas tous, mais pas des fortes valeurs parce qu’il ne devait pas avoir grd monde d’intéresser.
40M c’est rien, Lyon crie aussi haut et fort qu’il doit vendre pour plus de 100M et donc???
Les joueurs connaissent la situation et certains ne seraient pas contre un départ, ça n’est que mon avis mais pour ça il faut que les propositions soient interessantes.
On verra ce qui se passera lors du mercato, moi je crois ce que je vois.
Les khuzanov, les Danso en vente, personne n’est invendable etc etc.. certes mais faut pas oublier que JO veut jouer l’Europe.
Réfléchissement Jean-Pierre..😁😁😁