La hache de guerre est loin d’être enterrée entre la LFP et DAZN. En conflit depuis plusieurs semaines, les deux parties devraient prochainement se retrouver devant la justice. A ce jour, le diffuseur a réglé la moitié de l’échéance le 27 mars (35 millions d’euros), avant la suite ?
Selon les dernières informations de l’Equipe, DAZN aurait finalement réglé la moitié de l’échéance due, soit 35 millions d’euros, le 27 mars. Le prochain paiement est attendu pour le 30 avril, mais son bon déroulement reste incertain. DAZN, qui réclame 573 millions d’euros à la LFP, cherche toujours à renégocier les termes de son contrat.
Un paiement versé en temps et en heure ?
Face à ce différend, la LFP avait déjà dû puiser dans son fonds de réserve de 100 millions d’euros pour assurer les versements aux clubs en attendant une résolution du conflit. Le prochain paiement de DAZN, s’il est effectué dans les délais, devrait être redistribué par la LFP le 16 mai. Cette échéance représente 5 % du total des droits TV versés par DAZN et beIN Sports, soit la moins importante des six prévues sur la saison.
Mais virer DAZN ET DEIN AVEC CE TOCKARD DE RALIFFIFIIII
BEIN
IL FAUT VIRER
J’habite en Champagne, à Ay Champagne exactement. Champagne27, tu fait honte à notre région!!!!!!
Tant qu’à faire et puisque vous insistez.
Tocard ou toquard mais pas tockard…
VA BOIRE UN COUP DEDE
Avec GrandKof, une honte
Sinon pour en venir au sujet car Champomy21 n’est pas un sujet.

35M c’est la loose, divisé par 18, on est 2M en arrondissant.
Avec l’ancien diffuseur, le club recevait 20M, la saison dernière avec la LDC, on est à 70M.
Si le club perçoit 10M cette saison, c’est champagne.
Le club va perdre quasiment 60M rien qu’en droits TV cette saison donc 60M en moins de recettes.
Je n’ose pas imaginer les clubs qui habituellement sans jouer une coupe d’Europe,les droits TV représentent 40 à 50% de leur recette.
Je pense qu’il ne faut pas caler son budget avec des eventuels droits TV, et Joseph a compris.On est obligé de vendre les joueurs à gros salaires, ce qu’il a fait au mercato d’hiver. Je pense que si nous avions attendu le mercato d’été, nous n’aurions pas pu vendre aussi bien car beaucoup de joueurs auraient été sur le marché.
Maintenant le maintien est acquis, le stade sera notre propriété et nous pourrons s’appuyer sur un groupe de joueurs assez jeune.
Je pense aussi qu’il faut éviter de prendre des joueurs en prêt, il faut des joueurs qui pensent “Sang et Or”
Et pendant ce temps là !
Labrune prends son pourboire chaque mois
Les vrais responsables sont les présidents de clubs mis à part le notre !
Sluyts21
C’est pas faux mais malheureusement bcp de clubs n’ont pas la possibilité de gagner énormément en billetterie et autres. Stade de capacité moyenne voire petite ne réalisant pas de guichets fermés par exemple, les droits TV étaient donc la plus grande source de revenu.
Quand on pense à nous, les droits TV représentaient 30% des recettes.
Mais maintenant c’est la loose, certains ici ont l’air de minimisé ce problème mais pas les instances.
Début mars, Diallo le président de la FFF a organisé une réunion d’urgence avec les différents acteurs du foot pour trouver des solutions.
Le n°1 de la DNCG évoqué 7 à 8 clubs en danger et appel les clubs à changer de modèle économique, de trouver d’autres sources de revenus.
Ce n’est pas pour rien.
Mais heureusement pour nous, notre président ne minimise pas ce problème.