Les droits TV représentent décidemment une source infinie de tracas pour la Ligue et les clubs. Après la peur de l’écran noir pour le début de saison, la vente de 8 matches par journée plus un en différé à DAZN pour 400 millions d’euros annuels, une somme bien loin du milliard initialement espéré, ainsi que la polémique sur les montants des abonnements, voici que BeIN Sports se fait attendre pour payer sa part selon L’Equipe.
La chaine qatari, qui dispose d’un match de Ligue 1 par week-end à hauteur de 100 millions d’euros par an, n’a toujours pas payé le premier versement dû. Pour rappel, BeIN Sports détient aussi les droits TV de la Ligue 2 pour 40 millions d’euros. La première traite, qui aurait dû être versée aux clubs le 30 août, n’est toujours pas arrivée sur le compte de la LFP.
Des discours rassurants, mais les clubs attendent
Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports, se montre toutefois rassurant dans des propos relayés par L’Equipe et issus d’une conférence de presse : « Le retard est lié aux relations contractuelles avec la LFP et nos échanges avec la Ligue sont très bons. beIN a toujours été un bon payeur, depuis sa création en 2012. Et il n’y a aucun ayant-droit en France et à l’étranger qui a encore des ardoises. » Il existerait ainsi encore des points de discussion sur les contrats qui lient BeIN Sports à la LFP pour la diffusion de la L1 et de la L2. Si la Ligue se montrerait elle aussi rassurante, cela ne manquerait pas de faire grincer des dents au sein des clubs. Juste un sujet de crispation de plus…
Sinon on n’a pas de nouvelles de Danso ?
Et DAZN ? combien d’abonnés à date ? Quelqu’un a le chiffre ?
@ricou62 D’après une fuite sortie hier , DAZN serait à 100 000 abonnés…
Ne lâchons rien : DAZN sera obligé de revoir son offre.
Prime était nettement moins cher, même si, effectivement, l’on avait pas l’intégralité de la ligue 1 et de la ligue 2. Mais au moins, les retransmissions étaient parfaitement assurées, de bons consultants, des reportages, etc… Pas sûr de pouvoir trouver l’équivalent sur DAZN (je ne suis pas abonné, et n’envisage pas de le faire).
Oui “Pat” très bonne question. Que devient le p’tit Kev’. Toujours pas fini les examens, c’est que cela doit être assez grave qd mm.
D’autre part les Medecins lensois, n’ont pas demandés à leurs homologues Italiens (A.S.Roma) les résultats définitifs des nombreux examens faits.
Afin de savoir, pourquoi ils ont suppr. le transfert.
Bizarre, qu’on n’en sache pas plus.
” lensois.com” devrait se renseigner rapidement sur cette question.