Les téléspectateurs français devraient bientôt savoir à quoi s’en tenir. Demain soir, la LFP doit être en mesure de trancher sur l’identité du futur diffuseur de la Ligue 1. DAZN est candidat. Mais à quel prix ?
Le marché du sport prend toujours un peu plus d’ampleur et, en France, le prix des abonnements s’accumule. BeIn Sports, Canal+, RMC Sport… DAZN, déjà bien implanté en Europe, pourrait bien débarquer. Pour rappel, le service de streaming sportif par abonnement, créé en 2015 en Angleterre, est candidat à l’obtention des droits télé de la Ligue 1.
Un tarif bien trop excessif ?
D’après les informations de RMC Sport, le pack DAZN pourrait coûter entre 30 et 35 euros. Mais attention, DAZN n’obtiendrait « que » 8 des 9 matchs de chaque journée. La dernière rencontre pourrait être diffusée sur Prime Video et BeIn Sports, nécessitant ainsi quelques euros supplémentaires chaque mois…
30 35e aussi cher qu’rmc ils peuvent alle se gratter
Au total on va s’approcher les 50 euros et pour un produit qui est assez devalorise , les internationaux francais jouant quasiment tous a l’etranger.
Achetez un VPN et abonnez-vous à Setanta sports en Letonnie ; ça vous coûtera 5 euros par mois pour avoir la Ligue 1 et plein d’autres championnats européens et sports divers et variés.
C’est réelle comme offre @Dalibor ?
Pourquoi toujours 2 diffuseurs… C’est quand même dingue de pas savoir regrouper le tout sur une seule chaîne. Je pense que ça fera comme Mediapro, un gros gros Flop… Perso n’ira regarder. Le streaming et le piratage ont de beaux jours devant eux tant que les dirigeants ne savent pas ce que le mot “populaire” veut dire. Et la dessus le ministre des sports ? Ha oui c’est vrai ya plus de gouverne-ment en France ???
@Syl1362
C’est pareil chez nos voisins des grands championnats.
Et niveau prix,on a pas à se plaindre car en Allemagne ,par exemple, c’est 300balles par mois les packs complets.
Bon pour le VPN il faut qu’il y ait un diffuseur car les images sortent de quelque part. Faudrait donc que DAZN obtienne les droits et si il les obtient et qu’il se casse la figure faute d’abonnés on revient à la case départ.
DAZN ne se cassera pas la figure ils existent déjà ici on peut y voir la Jupiler League, de la boxe et le Game Pass de la NFL par exemple
dans ces conditions, qu’ils aillent tous au diable !!
@Chetilboubourse : J’ai regardé toute la saison dernière avec Setanta sports et tout cela est totalement LEGAL ! J’actionne mon VPN en lettonie (pour être reconnu là-bas) et je peux bénéficier des services de Setanta sports (qui transmet dans ce pays, mais pas en France). Et comme cette chaîne diffusait cette année (et les saisons précédentes aussi) la Ligue 1, le Calcio, la Liga… et d’autres sports, et bien j’en ai profité à fond ! Seul hic, les commentaires sont en anglais, mais perso je m’en fous… La qualité d’image est quant à elle excellente ! Il faudra quand même s’assurer que la Ligue 1 est toujours diffusée sur cette chaîne après la renégociation des droits TV pour les années qui viennent… A noter que l’abonnement à cette chaîne est sans engagement.
Syl les 2 diffuseurs permettront au qsg de difuser leur match sur being le dimanche soir