Il y a un plus d’une semaine, la Ligue de Football Professionnelle officialisait un accord avec DAZN et beIn Sports pour la diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Toutefois, les négociations sont encore en cours pour dessiner les contours des contrats.

DAZN a obtenu les droits TV de la Ligue 1 pour la somme de 400 millions d’euros par an sur la période 2024-2029 pour diffuser huit rencontres sur neuf. Toutefois, le diffuseur continue de discuter avec la LFP, notamment pour des clauses de sorties. Selon L’Équipe, DAZN et la LFP se sont mis d’accord pour que le diffuseur ait une clause de sortie s’il n’atteint pas 1,5 million d’abonnés au bout de deux ans.

DAZN sans beIn Sports ?

En revanche, les discussions avec beIn Sports sont plus difficiles. Pour réunir les 100 millions d’euros pour diffuser une rencontre par week-end, beIn Sports prévoit le versement classique de droits télé mais aussi un apport provenant de sponsors originaires du Qatar en faveur des clubs. De plus, le diffuseur souhaite également un bon de sortie après deux ans, même si DAZN continue. Sur ce dernier point, cela ne convient pas à la Ligue. Donc, la finalisation avec beIn Sports va peut-être prendre un peu plus de temps.