Laszlo Bölöni n’a pas laissé une trace très positive de son passage au RC Lens en 2010-2011, saison achevée par une relégation alors qu’il était venu prendre la relève en janvier de Jean-Guy Wallemme. Son parcours à Metz s’avère plus réussi.
Après avoir su faire remonter le club lorrain en Ligue 1, il l’accompagnera sur le banc pour son retour dans l’élite. Mieux, le FC Metz lui a offert un gage de confiance avec une prolongation d’un an, c’est-à-dire jusqu’en 2025. A 70 ans, Laszlo Bölöni est le coach le plus âgé de Ligue 1.
Une longue liste de clubs entraînés
Ancien joueur du Steaua Bucarest, il a entraîné à Nancy, au Sporting Portugal, à Rennes, Monaco, Al Jazira (Emirats Arabes Unis), au Standard de Liège (Belgique), à Al Wahda (Emirats Arabes Unis), au RC Lens, au PAOK Salonique (Grèce), à Al Khor (Qatar), Al Ittihad (Arabie Saoudite), Anvers (Belgique), La Gantoise (Belgique) et au Panathinaïkos (Grèce). Il a aussi été le sélectionneur de la Roumanie. L’officialisation de sa prolongation est attendue dans les prochaines heures selon Le Républicain Lorrain.
Ah! On connaît déjà un entraîneur qui se fera remplacer cette saison.
J’ai entendu dire que Guy Roux sera bientôt le nouvel entraîneur d’Auxerre et Courbis de Marseille.
Et même que l’on appellerait Philippe Vercruysse pour renforcer notre attaque ?
Au Sporting c’est une gloire locale. À Metz il fait de l’excellent boulot. À Lens, la sauce n’a pas pris. Cela n’en fait pas un tocard.
+1