Titulaire en championnat, Nicolas Douchez a cédé sa place dans les buts à Jérémy Vachoux lors des 2 premiers tours de Coupe de la Ligue. La compétition s’est déjà achevée pour le jeune portier numéro 2 sans qu’il ne prenne de buts après une élimination 7-6 aux tirs au but à domicile face au Paris FC suite à un nul 0-0.
Rien n’a été officialisé mais il est fort probable que Jérémy Vachoux puisse jouer en Coupe de France. Alors qu’il lui est demandé quelle serait sa réaction s’il venait à y avoir un match face au Paris-Saint-Germain, son ancien club, dans cette compétition, Nicolas Douchez se montre très clair :
« J’ai eu cette discussion avec Jérémy, le coach, il n’y pas de quiproquo, d’ambiguïté. Jérémy joue les coupes, en tout cas c’était le cas en Coupe de la Ligue, j’espère pour lui que ce sera le cas en Coupe de France. Et même s’il y a un RC Lens-PSG, à aucun moment j’essayerai de jouer. Ce sont ses compétitions, j’espère qu’il nous emmènera le plus loin possible et j’espère jouer un RC Lens-PSG en Ligue 1. »
Propos recueillis par Christophe Schaad