Le RC Lens va récupérer Djiman Koukou pour le déplacement de ce mardi à Bergerac (16e de finale de Coupe de France, 18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport 2). Le milieu, expulsé à la fin d’un bon match à Bollaert contre Metz (2-0, 32e de finale de Coupe de France), revient de 3 matches de suspension.
Le Béninois est de retour avec les crocs. D’autant qu’il a eu du mal à accepter cette sanction qui paraissait sévère dès la sortie du carton rouge :
« J’ai très mal vécu ce carton rouge et ma suspension de 3 matches. Il fallait respecter la décision de l’arbitre, ne pas raller, mais je ne m’attendais même pas à recevoir un jaune. Le plus difficile, ce sont les 3 matches de suspension. Ma famille, mes proches m’ont aidé à traverser cette période difficile. J’avais abordé ce match contre Metz comme n’importe quel autre. J’avais envie de réaliser une grosse performance pour peut-être enchaîner ensuite. Maintenant, il faut penser à l’avenir. »
Alain Casanova, son entraîneur, s’en réjouit : « Je suis très content pour lui et pour l’équipe. C’était une grosse frustration pour lui. Sur la faute, nous étions surpris du carton. Nous étions encore plus surpris des 3 matches de suspension. C’était très sévère. Pour en avoir un peu parlé avec l’arbitre après le match, il pensait être allé peut-être un peu vite. Revenir va lui faire du bien et à nous aussi. C’est un profil différent. Djiman est un grand professionnel, qui respecte les décisions de ses entraîneurs, les choix, ses coéquipiers. Et il est performant quand on fait appel à lui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad