Dans une interview donnée pour Ligue1.fr, l’ancien attaquant international, Djibril Cissé, a mentionné deux anciens joueurs du Racing Club de Lens. 

Dans un premier temps, c’est une question qui demande quel est le pire adversaire qu’il a rencontré ? Il faut alors replonger dans le passé et il nomme le défenseur polonais, Jacek Bak, Sang et Or de 2002 à 2005 : « Il y avait un défenseur que je détestais vraiment. C’était Jacek Bak, un défenseur polonais, qui a joué à l’OL et à Lens. Très dur sur l’homme, compliqué à jouer. »

Un défenseur puis un gardien

Ensuite, l’emblématique avant-centre de l’AJ Auxerre évoque évidemment les gardiens. Encore une fois, c’est un ancien du RCL qui est mentionné pour évoquer “le meilleur gardien”. À cette époque, le gardien de but du RC Lens est Charles Itandje, Sang et Or de 2001 à 2007. Il se rappelle : « Celui qui m’a donné le plus de fil à retordre, c’est Charles Itandje. Je crois que c’est un des gardiens contre lequel j’ai le moins marqué. »

Pour les plus jeunes, rappelons que Djibril Cissé c’est : 96 buts en Ligue 1 avec Auxerre et Marseille, 41 sélections avec l’équipe de France et, entre autre, une Ligue des Champions dans son armoire à trophée.