La commission de discipline hebdomadaire a eu lieu ce mercredi soir. Aucune sanction à l’encontre du RC Lens n’était attendue.
A noter en revanche la suspension d’un futur adversaire puisque le Rémois Thibault De Smet ne pourra pas affronter le RC Lens le samedi 18 février dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le latéral gauche belge, titularisé 16 fois cette saison en championnat, a écopé de 3 cartons jaunes en 10 matches et purgera sa suspension face aux Sang et Or. Retrouvez le compte-rendu des sanctions ci-dessous.
Les sanctions :
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 13 février 2024 à 0h.
Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin (AS Monaco), Mahdi Camara (Brest), Thibault De Smet (Reims), Arnaud Kalimuendo, Bertug Ozgur Yildirim (Rennes), Formose Mendy (Lorient), Jake O’Brien (Lyon), Ibrahima Sissoko (Strasbourg), Gabriel Suazo (Toulouse).
16e journée de Ligue 1 Uber Eats : Marseille-Clermont du 17 décembre 2023
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF, pour introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme
12e journée de Ligue 1 Uber Eats : Toulouse-Le Havre du 5 novembre 2023
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF, pour introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme
Reims n’est plus le Reims de 2023 : il faudra savoir en profiter…..
Ne t emballe pas trop, ça reste d un tout autre niveau que Toulouse ou Nantes. Mais on va quand même gagner.
Le joueur suspendu , De Smet ,est pour les supporters le point faible de la défense .Il sera remplacé par Akieme qui a marqué dés son 1er match dimanche dernier et qui semble meilleur.
Par ailleurs , Reims reste sur un nul et une défaite , mais n’a jamais enchaîné 3 matchs sans succès en 2023-2024 . Le club récupère également ses 2 Japonais Ito et Nakamura . Autant de raisons qui me font penser que ce match sera très difficile pour le RC Lens .
On s en tape , nous zote ? On a 35 patates entrain de brouter le gazon !! ??
Ito est pour l instant bloqué au Japon à cause de son problème judiciaire il me semble. Et puis s il rentre sera t il prêt psychologiquement…
Non , ils ont repris l’entraînement mardi selon ‘”l’Equipe” et préparent avec leurs équipiers le match de dima
de dimanche à Lorient.
C est samedi 17/02 !!! Et non samedi 18/02 !!!
Mi Euj préfère aller m amuser al ducasse que de vir les smicards du gazon vert !!!
Soutient aux forains , agriculteurs , ceux qui se bougent royalement plus le cul que ces messieurs footballeurs !!!
Triste pour notre Racing