Il y a une semaine, nous avons publié le classement des joueurs qui commettaient le plus de fautes en Ligue 1. Celui-ci avait révélé que Facundo Medina était en dehors du Top 10. Focus, cette fois, sur les avertissements qui ont été distribués.

Après 26 journées de championnat, Ligue1.fr a publié un bilan disciplinaire. Le Racing Club de Lens se classe à la troisième place, ex-aequo avec l’AS Monaco, du classement des clubs ayant reçu le plus de cartons jaunes (60). Les officiels en ont distribué 876 cette saison. D’ailleurs, c’est le défenseur argentin du RC Lens, Facundo Medina, qui est en haut de ce classement avec 9 cartons jaunes reçus. Il est à égalité avec Aleksandr Golovin (Monaco) et Pierre Lees-Melou (Brest). Jonathan Gradit avec 7 cartons jaunes, est le deuxième Lensois ayant reçu le plus d’avertissements.

Le classement complet :
1- Toulouse : 63
2- Brest : 61
3- Lens et Monaco : 60
5- Montpellier : 51
6- Nantes : 49
7- Clermont, Lille, Nice et Reims : 47
11- Rennes et Strasbourg : 46
13- Le Havre et Lorient : 45
15- Marseille : 43
16- Lyon : 42
17- Metz : 40
18- Paris : 37

Du côté des expulsions, 53 cartons rouges ont été sortis. Cette fois, le RC Lens est hors du podium mais se classe tout de même à la sixième avec trois cartons. Le club du Pas-de-Calais est à égalité avec Brest, Nantes, Nice, Rennes. Il est devancé par Clermont et Le Havre (6), Lyon et Monaco (5) et Marseille (4). Pour rappel, les trois Lensois ayant reçu un carton rouge sont Jonathan Gradit, Florian Sotoca et Elye Wahi.