La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Le RC Lens n’était pas au programme cette semaine, malgré la polémique concernant les banderoles lors du derby face à Lille.
La commission s’est attardée sur les incidents de Clermont-Marseille (23e journée de Ligue 1). L’OM a reçu une amende de 50 000 euros et la fermeture avec sursis du parcage olympien pour 2 matchs à l’extérieur tandis que Clermont a également été sanctionné d’une amende de 40 000 euros.
Marseille était aussi impliqué pour l’usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de laser lors de la réception du PSG. La commission a décidé de la fermeture pour un match avec sursis des espaces réservés aux Dodgers, aux Fanatics et au MTP du virage Nord de l’Orange Vélodrome. Concernant l’usage d’engins pyrotechniques lors de Nantes-Rennes. La commission a décidé de la fermeture pour deux matches dont un par révocation du sursis de l’espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par le Stade Rennais.
Un Lillois suspendu après le derby face à Lens
En ce qui concerne les avertissements et les suspensions, la commission a retiré un carton jaune au Toulousain Rasmus Nicolaisen et a sanctionné d’un match de suspension + un match avec sursis l’Angevin Nabil Bentaleb. Après le derby face au RCL, le Lillois Benjamin André a pris un match de suspension à la suite d’un 3e avertissement en moins de 10 rencontres. Le Strasbourgeois Fréderic Guilbert est également dans la même situation. Enfin, l’entraîneur des gardiens de l’ESTAC, Johan Liebus a écopé de 2 matches de suspension.