Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP se réunissait. Le RC Lens était notamment concerné.
Averti pour la 3e fois en moins de 10 rencontres de Ligue 1, Facundo Medina sera donc suspendu pour la réception de Toulouse, le vendredi 28 octobre à 21h pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, la sanction prenant effet à partir du mardi 25 octobre à minuit.
Autre décision qui concernait indirectement le RCL. C’est l’absence de Samuel Gigot ce samedi lors de la confrontation face à l’OM. Le Marseillais a été sanctionné de 2 matches de suspension après son expulsion face au PSG dimanche dernier. Découvrez l’intégralité des décisions en Ligue 1 ci-dessous.
3 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Emmanuel Agbadou (Stade de Reims)
2 matches de suspension
Samuel Gigot (Olympique de Marseille)
2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Mohamed Camara (AS Monaco)
10e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – AJ Auxerre du 9 octobre 2022
Comportement de M. Jean-Marc FURLAN, Entraîneur de l’AJ Auxerre
Quatre matchs de suspension, dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 25 octobre 2022 à 0h00
Maxime Estève (Montpellier Hérault SC), Pierre Lees-Melou (Stade Brestois 29), Facundo Medina (RC Lens), Alidu Seidu (Clermont Foot 63), Elye Wahi (Montpellier Hérault SC)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Donc… ça donnerait Haidara a la place de Médina…et le retour de Gradit ? Cela tomberait exactement au bon moment, mais il ne faut rien précipiter… Ça sera au tour du petit Louveau ou de Boura sinon.
c’est très bien MEDINA ,prendre un carton stupide ,pendant altercation de DANSO
c’est stupide !!!
Chouette ! on va revoir Fortes !
Très juste carton stupide, il aime s’incruster alors qu’il n’a rien a faire dans le débat entre la faute, l’arbitre et l’agresseur. Mais ça enlève rien a son talent, un carton pour rien, qui peut handicaper l’équipe, par un manque de réalisme. Allez Lens
Carton stupide … ou carton intelligent et calculé ? il est suspendu contre Toulouse match abordable et repart ” vierge” pour les prochains matches !
En même temps, vaut qu’il purge sa suspension contre Toulouse que contre le PSG non ? Surtout que GRADIT vient de reprendre l’entrainement collectif et pourrait donc être opérationnel contre Toulouse (ce qui replacerai Haidara, à son vrai poste, à gauche en remplacement de Médina). Le plus chiant c’est la blessure de CABOT, qui pour dynamiter le couloir comme il l’a si bien fait contre Montpellier ? BOURA ?
Si il avait fait exprès, et avec intelligence, il aurait attendu Toulouse, après c’est Angers et les guingampais, alors à vous d’analyser et de réfléchir, allez Lens
A oui PSG c’est après Noël il pourrait en reprendre trois avant la date.
Après Angers c’est Clermont erreurs, je m’en excuse.
@Olivier 6 , c’est clairement une consigne. L’équipe ou sa suspension était anecdotique c’était ne match contre Angers. Problème pour ça faut prendre un jaune contre… L’OM… Et un défenseur central qui joue avec un jaune contre l’OM le match est mort. Reste Toulouse un promu, ou Clermont plus expérimenté classés quasiment pareil… Bah en déduction tu laisse un jeune jouer contre un promu en théorie ça passe. Donc on peut avoir le doute clairement. Par contre je soupçonne bien plus le staff que le joueur de calculer ce genre de truc avec tout le respect que j’ai pour Médina bien sûr .
@ Bonaparte : “Carton stupide … ou carton intelligent et calculé ? il est suspendu contre Toulouse match abordable et repart » vierge » pour les prochains matches !”
Avant de s’exprimer, il faudrait déjà maitriser son sujet. Voici la règle :
“trois CARTONS JAUNES infligés à un joueur, dans quelque compétition
que ce soit, dans un délai égal ou inférieur à 3 MOIS déclencheront pour ce joueur une
suspension d’un match ferme après décision de la Commission de Discipline.”
Il a pris son 1er carton le 4 septembre. Au 4 décembre, (pleine coupe du monde depuis 10 à 15 jours !), il repartait de zéro. Il lui suffisait de se contenir mais il a craqué. Surtout que quand on voit le calendrier, qu’on prend en compte la blessure de Gradit et maintenant de Cabot, il faudrait qu’il ne soit pas très intelligent pour faire ce type de calcul. Ce carton est des plus bêtes…
Refléchissez, bon sang, Bonaparte avant de parler, et renseignez-vous un minimum au moins !
Ah ben voilà que lui-aussi s’y met, Syl1362, quelle référence sur ce site et sur twitter !!! Pas étonné !