Ancien attaquant du RC Lens, Arnaud Kalimuendo a-t-il joué ses derniers matches en France lors de l’année 2023 ? Le joueur de Rennes serait dans le collimateur de Francfort cet hiver, et les discussions seraient assez engagées.
Selon L’Equipe, le club allemand serait prêt à débourser environ 20 millions d’euros pour attirer celui qui a joué au RC Lens pendant 2 saisons via des prêts du Paris Saint-Germain. Une offre serait même déjà arrivée en Bretagne. Rennes retomberait alors sur ses pieds financièrement puisque cela correspond à la somme déboursée il y a un an et demi pour le faire venir de Paris.
Pas la même efficacité à Rennes qu’au RC Lens
En Bretagne, le joueur de 21 ans n’a jamais totalement su renouer avec la dynamique de progression qui était la sienne à Lens, en particulier lors de la 2e saison (12 buts en Ligue 1). Il a terminé sa première saison rennaise à 7 buts en 30 matches dont 24 comme titulaire et reste bloqué à 3 buts à mi-parcours pour l’exercice en cours (en 15 matches dont 11 comme titulaire). Par ailleurs, son profil ne correspondrait pas tout à fait aux attentes de Julien Stéphan, revenu sur le banc rennais après le départ de Bruno Genesio.