Milieu du RC Lens, Patrick Olsen va prochainement quitter le club. Déjà sur le départ l’été dernier, il l’est toujours cet hiver, Alain Casanova ne comptant pas sur lui et il sera libre en juin.
Pas du tout utilisé cette saison avec l’équipe professionnelle, l’ancien joueur de l’Inter Milan a toujours une certaine cote dans les pays nordiques, en Norvège où il a laissé un bon souvenir à Haugesund et chez lui, au Danemark, pays dont il a été l’un des grands espoirs, notamment dans son club formateur de Brondby. Niclas Jensen, l’agent de celui qui a été formé à Brondby ne cache pas dans la presse locale qu’un retour au Danemark est possible :
« Patrick a connu une bonne saison dernière. Sa carrière était en voie de rétablissement après une période de turbulences. Mais le RC Lens a changé d’entraîneur et recruté quelques nouveaux joueurs. Patrick a fait partie de ceux qui ont été mis de côté. Il est donc difficile de voir un avenir à Lens. Nous travaillons pour trouver une solution. Un retour au Danemark ? Tout est possible. Maintenant, nous devons voir ce qui est le plus intéressant et il a un contrat à Lens. »