Possibles départs de joueurs importants, à l’image de Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov, réflexion sur un recrutement en attaque… Directeur sportif du RC Lens, Diego Lopez confirme dans les colonnes de L’Equipe que cela pourrait bouger au Racing cet hiver.
Dans les colonnes du média national, il fixe l’idée directrice du mercato à venir, alors que le club espère parvenir à vendre 44 millions d’euros nets. A savoir soulager les finances du club, sans trahir les ambitions sportives : « Il nous faudra compiler trois piliers : l’ambition sportive, la rigueur économique et l’identité. Ils doivent nous guider dans tous les marchés, toutes les décisions que nous allons prendre. On va affronter le marché d’hiver comme une opportunité pour continuer à être ambitieux dans la partie sportive, ce qu’on est en train de faire aujourd’hui, grâce à un classement cohérent en L1, avec un meilleur équilibre économique. Notre envie est de sortir du marché d’hiver avec la même ambition, la même rigueur et un effectif aussi bon voire meilleur que celui qu’on a aujourd’hui. »
Attentif au marché en attaque
Pour les cas des possibles ventes de Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov en cas d’offre satisfaisante, il « ne parle pas d’obligation mais de soulagement ». Le club s’attend à devoir examiner des offres, tout en prenant en compte la valeur de ses éléments. Le directeur sportif lensois, qui reconnait que le club pourrait « optimiser » l’effectif par rapport à un milieu fourni, évoque aussi la possibilité de recruter suite à des blessures de longue durée devant (Satriano et Labeau Lascary) : « On va écouter le marché pour les sorties mais aussi pour les entrées. On travaille pour renforcer le secteur offensif », lance-t-il dans un entretien à retrouver au complet ici. Pour rappel, les noms de Cyril Ngonge (Naples, 24 ans), du Brésilien Gabriel Silva (Santa Clara, 22 ans) ou du jeune Malien Adama Coulibaly (Al-Hilal, 18 ans) ont été évoqués.
Rigueur économique et opportunité d être ambitieux…. faut être fort pour placer tout et son contraire..
Un peu d’honnêteté le président veut un retour sur investissement
On vendra tout ce qu’on peut vendre et au mieux si on trouve un attaquant pas trop chère on finira dans les 10 premiers
Ok a ça aurait été clair net et précis
Tu es dur. Je pense que la masse salariale du club n’est pas du tout cohérente avec nos moyens.
De plus le nombre de joueurs qu’on a dans le groupe pro est bien trop important. Travailler avec un groupe restreint, ne veut pas dire ne pas être bien classé.
C’est un peu la quadrature du cercle. Je suis très dubitatif sur la fin de saison.
Lensois2283
Tu es sérieux?? Un retour sur investissement, 🤣🤣🤣 La blague, il a investi 70M il y a 7ans, tu crois que depuis il n’a pas récupéré une partie de son argent.
Tu sais que le club donc JO par principe a emprunté pour finir la saison sans encombre entre autres.
Ce qui veut dire qu’à partir de maintenant le club est endetté.
Et pour le reste, on verra, je te rappel qu’il y a 6mois, tout le monde pensait que JO allait vendre tous les meilleurs joueurs, qu’on allait recruter low cost et j’en passe et des meilleures. Et maintenant, on en est où ???
Sa démontre à quel point certaines boîtes crâniennes sont soit vides ou avec un manque probant de neurones.
Une ambition suivant le contexte et le but peut atteindre différent niveau.
La notre,sportivement parlant, n’est certainement pas démesurée .
Ne pas oublier que le mercato d’hiver est prisé pour vendre des joueurs ; certains clubs paniquent au vu des blessures et/ou mauvais résultats, raisons pour lesquelles ils peuvent être poussés à surévaluer le talent d’un joueur et mettre le paquet dessus.
Côté vendeur, il suffit qu’un joueur ait bien joué pendant quelques mois pour que sa côte soit bien évaluée. Imaginez : on garde Khusanov et il se met à faire une 2e partie de saison horrible, il sera difficile d’en tirer le même prix au prochain mercato.
Au final, il y a une paire de bluff.
Après, j’espère qu’on gardera Khusanov et El Aynaoui, je les trouve vraiment super
RELISEZ bien la lettre plusieurs fois, il parle bien le p’tit, mm trop bien pour certains.
“”” Etre ambitieux…un classement cohérent en L1…les décisions que nous allons prendre…(avec qui ?)—Avoir un effectif aussi BON voire meilleure que celui qu’on a aujourd’hui !!!!! “””Pour moi cela veut que l’effectif actuel est -moyen-. Avoir de l’ambition, pour finir dans le top 5 ou 7-8-9 ? Pourquoi parle t’il seul ou se trouve son supérieur Dreossi et Et Jojo il est où, il est où le bo Jojo.(lol).
Gabriel Silva {avant-centre} = 13 matchs;: 2 buts !!! N’Zola 15 m 4 buts.
Cyril Ngonge: 22 matchs à Naples 3.buts
Et avec cela l’ambition sera plus meilleure ???
OUGHOURLIAN ne va pas vendre. Il est intelligent et ne laisse pas de place au hasard. Certains critiquent la communication de Lens sur le fait qu’il nous manque 44M€. Mais si on dit que nous n’avons pas d’argent, c’est plus facile pour acheter certains joueurs qui n’ont pas encore explosés en terme de niveau et de visibilité. Quand on a de l’argent, après une belle vente par exemple (openda), le vendeur, face à nous, veut sa part (difficile d’acheter un attaquant après openda, vous vous souvenez). Khusanov, danso, el aynaoui, Diouf ont des valeurs minimales. Des valeurs pour lesquelles avec la concurrence, ça n’ira pas en dessous. En anticipant, cette stratégie de communication: le fait que nous manquons d’argent, on se rend plus facile les negos pour acheter et rester ambitieux. CQFD. Et oui, les clubs en difficulté ne communiquent jamais sur leur santé financière, sauf à avoir un plan. Joseph a un plan. Bisous
Il y a des ces cadors ici : allez y les poulets : faite une offre d’achat, rachetez le club, composez avec un contexte complexe, ayez des resultats avec des moyens limités…… sinon fermez vos bouches