Le RC Lens l’a emporté 2-1 face au Panathinaïkos en jouant plus d’une heure à 10 contre 11 ce jeudi en barrager aller de la Ligue Conférence, à Bollaert. L’entraîneur athénien Diego Alonso est venu livrer son analyse à l’issue de la rencontre.

panathinaïkos diego alonso entraineurAlors qu’il y avait selon lui penalty sur la main d’Abdukodir Khusanov, finalement annulé après consultation de la vidéo, il a aussi semblé occulter un peu le carton rouge pris par Lens et Facundo Medina à la 22′ en mettant avant tout la domination de son équipe face à un Racing contraint de défendre plus bas que d’habitude sur le compte de la performance collective de ses joueurs avant tout. Mais cela ne l’empêche pas de faire de Lens le favori pour le match retour :

« On est devenu plus concentré après le 2e but encaissé. On a joué contre une équipe qui a une très bonne condition physique. C’est d’ailleurs une caractéristique du championnat français. Nous avons eu des difficultés au début de match parce qu’on leur a donné l’occasion d’avoir des ballons dans les pieds et de se créer des occasions. Mais après, Lens est une équipe qui joue offensivement et qui défend haut, mais on a su les forcer à défendre près de leurs buts. Au prochain match, on aura le défi d’être aussi bien physiquement et tactiquement. Le favori c’est l’équipe qui a obtenu un résultat positif à l’aller, mais on fera tout ce qu’on doit faire pour être qualifié. On aura les supporters avec nous et ce sera très important mais on ne peut pas leur demander de jouer pour nous. A nous de jouer pour eux. Sur le retour se sera très difficile mais nous croyons en nous-mêmes. Esprit, cœur et caractère, c’est ce que nous devrons avoir au retour. »