Le RC Lens l’a emporté 2-1 face au Panathinaïkos en jouant plus d’une heure à 10 contre 11 ce jeudi en barrager aller de la Ligue Conférence, à Bollaert. L’entraîneur athénien Diego Alonso est venu livrer son analyse à l’issue de la rencontre.
Alors qu’il y avait selon lui penalty sur la main d’Abdukodir Khusanov, finalement annulé après consultation de la vidéo, il a aussi semblé occulter un peu le carton rouge pris par Lens et Facundo Medina à la 22′ en mettant avant tout la domination de son équipe face à un Racing contraint de défendre plus bas que d’habitude sur le compte de la performance collective de ses joueurs avant tout. Mais cela ne l’empêche pas de faire de Lens le favori pour le match retour :
« On est devenu plus concentré après le 2e but encaissé. On a joué contre une équipe qui a une très bonne condition physique. C’est d’ailleurs une caractéristique du championnat français. Nous avons eu des difficultés au début de match parce qu’on leur a donné l’occasion d’avoir des ballons dans les pieds et de se créer des occasions. Mais après, Lens est une équipe qui joue offensivement et qui défend haut, mais on a su les forcer à défendre près de leurs buts. Au prochain match, on aura le défi d’être aussi bien physiquement et tactiquement. Le favori c’est l’équipe qui a obtenu un résultat positif à l’aller, mais on fera tout ce qu’on doit faire pour être qualifié. On aura les supporters avec nous et ce sera très important mais on ne peut pas leur demander de jouer pour nous. A nous de jouer pour eux. Sur le retour se sera très difficile mais nous croyons en nous-mêmes. Esprit, cœur et caractère, c’est ce que nous devrons avoir au retour. »
” on a su les forcer à défendre près de leur but”
Quand tu es mené 2-0 par une équipe qui joue à 10, c’est la moindre des choses d’avoir des temps de possession de balle dans les 40m adverses.
Espérons que cela passe au retour, c’est jouable, mais tout peut basculer sur des détails !
Ce sera très , très dur en Grèce…. Les démons de Fribourg risquent fort de ressurgir.
Hier soir , on devait plier le match 3 ou 4-0 , en restant à 11 bien-sûr.
On aura vu un très beau match en CE cette année à Bollaert.
Le rouge, ça fait partie du jeu.
Médina ne se contrôle pas et ça ce n’est pas normal à ce niveau.
Pour moi c’est une faute professionnelle qui mérite sanction.
L’équipe a montré que même sans lui elle pouvait s’en sortir.
Félicitations à l’ensemble de l’effectif et au staff.
J’espère que Kévin restera à Lens le plus longtemps possible.
Personne n’est indispensable. Il sera très difficile de le remplacer.
L’entraîneur grecque prie pour sa paroisse, le rouge est tout à fait valable il a pas vu le nombre de fautes non sanctionné en faveur de son équipe, c’est vrai c’est le patathinakos, il avait penalty heureusement qu’il va voir l’avare, l’injustice aurait été complète, il a trouvé ces joueurs bon, il a certainement pas vue que l’on été a dix ,on a même réussi à leurs en mettre un deuxième, par contre il peut féliciter son gardien, maintenant rien et fait Lens avec des guerrier comme hier c’est faisable, bravo encore les rouge et jaune Will va trouver la solution pour continuer l’aventure aller Lens