L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 aux dépens de l’Angleterre samedi soir (2-1). Les Bleus de Raphaël Varane affronteront le Maroc en demi-finale mercredi à 20h.
Champions du monde en titre, les Français entretiennent donc le rêve d’un 2e titre consécutif. Mais il faudra en découdre avec le Maroc, qui à ce stade, ne peut plus surprendre. Ainsi, Didier Deschamps ‘se montre logiquement satisfait mais se montre méfiant pour la suite :
« C’est fabuleux. On a rencontré une très belle équipe d’Angleterre, de par ce qu’elle est capable de faire sur le plan technique et physique. On a répondu présent et c’est magnifique pour les joueurs d’atteindre encore une demi-finale de Coupe du monde. On aurait envie d’arrêter le temps mais comme on va vite basculer, on va surtout savourer ce soir. On a donné des munitions aux Anglais car on leur offre les deux penalties, heureusement ils ont raté le deuxième. On a tenu ensuite avec le cœur et les tripes. On va préparer la demi-finale avec beaucoup de sérieux car le Maroc mérite la reconnaissance de tous. Il ne faisait peut-être pas partie des équipes attendues à ce niveau-là de la compétition mais quand vous affrontez les équipes qu’ils ont rencontrées, eu leurs résultats et encaissé seulement un but en cinq matches, on ne peut plus dire que c’est une surprise. »
(Source : FFF)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
On ne voulait pas se l’avouer, mais les Anglais avaient une meilleure équipe que la nôtre. Plus d’individualités surtout d’un meilleur calibre, expliqué par notamment toutes les absences françaises dont excusez du peu, le ballon d’or. Là face au Maroc, on va avoir l’effet inverse, nous aurons les meilleures individualités mais en face, il y aura une vraie équipe, avec 2 très bons joueurs, ils seront très solidaires avec des lignes resserrées pour éviter de laisser des espaces entre les lignes, plutôt bloc bas voire bloc médian et qui joue les contres à fond, et s’ils mènent, ils seront tous derrière. C’est un jeu typique de L1 il y a encore 4 ou 5 ans en fait, pas étonnant vu le sélectionneur marocain et son parcours en France. Les français sont prévenus, il faudra percer le bloc et faire très attention sur les 4 ou 5 contres qu’ils auront seulement à gérer. Sinon, la trappe nous attend. Le Maroc, c’est le Portugal 2016, défensif, qui ne lâche rien et efficace. Attention à la lenteur de Upameccano.
J’ai vu le match Maroc / Portugal : ils ont quand même eu beaucoup de chance …. Ce ne sera pas toujours le cas. Et ils ont 2 matchs avec prolongations dans les jambes.
Et par rapport à l’Espagne , notre équipe est beaucoup plus percutante en milieu de terrain.
Pour moi , la France va s’imposer assez facilement. Le Maroc aura fait un superbe parcours quoiqu’il en soit.