Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a dévoilé une liste de 23 joueurs pour le prochain rassemblement des Bleus. Brice Samba y est convoqué pour la toute première fois de sa carrière.
Didier Deschamps a expliqué son choix en conférence de presse. «Les deux gardiens espoirs aussi pouvaient prétendre à une place après les arrêts de Lloris et de Mandanda. Mais quand je fais un choix pour l’un, je le fais au détriment de l’autre. Bien sûr Alban Lafont méritait aussi. Mais Brice Samba, sur ce qu’il réalise depuis le début de la saison, c’est intéressant de le voir avec nous. On parle là d’un gardien qui est performant avec son club mais qui n’a pas d’expérience internationale à travers l’équipe de France. Les critères de sélection restent exclusivement sportifs à travers les performances de chaque joueur. Evidemment, on ne parle pas de joueurs du même âge, du même parcours mais plutôt sur ce qu’ils sont capables de réaliser dans leur club. Brice Samba ? Tout parle pour lui. Maintenant, on le verra au quotidien pendant 10 jours. Il y aura bien sûr une hiérarchie, mais j’aviserai les intéressés d’abord avant d’en parler publiquement. »
Ils sont où ceux les complotistes ? “Dédé i konné ke marseill e pari”
Je le trouve bon dans ses propos DD. Une hiérarchie doit bien-sûr émerger mais pour bien l’instaurer il faudrait pouvoir juger sur pièce et donc faire un match à maignan et un à Samba dans des contextes équivalent.