Des anciens du RC Lens étaient concernés par la 13e journée de Championship qui se disputait mardi. Avec des fortunes diverses.
Transféré cet été du RC Lens, Taylor Moore est resté sur le banc de touche de Bristol, battu 1-0 sur le terrain des Queens Park Rangers. A l’inverse, Mohamed Diamé, autre joueur formé au Racing, était titulaire en soutien de Dwight Gayle, auteur d’un doublé pour une victoire de Newcastle 2-0 à Barnsley. L’attaquant Anthony Knockaert était de son côté dans le onze de départ de Brighton & Hove Albion, vainqueur 1-0 à domicile contre Wolverhampton. Comme d’habitude, Nikki Mäenpää est resté sur le banc de Brighton.
Au classement, le Newcastle de Mohamed Diamé occupe désormais la tête avec 28 points, suivi de Norwich à une longueur. Les 2 premiers montent directement en Premier League. Brighton & Hove est 3e et donc premier des 4 barragistes potentiels avec 25 points. Bristol est 6e avec 20 points, occupant donc la dernière place qualificative pour les barrages en fin de saison.