Ancien grand espoir du RC Lens, Mohamed Diamé a été transféré mercredi de Hull City vers Newcastle pour environ 5 millions d’euros. Il a signé 3 ans.

Le milieu de terrain a un peu surpris son monde en rejoignant un club relégué en Championship, la 2e division anglaise, alors qu’il venait d’amener Hull City vers une Premier League qu’il a déjà fréquenté avec Wigan notamment. Mais l’aura du club a fait le travail comme il le dit dans la presse anglaise :

« C’est un super sentiment de devenir un joueur de Newcastle. Les gens autour de moi savent que je voulais jouer en Premier League, mais quand Newcastle vous sollicite, cela fait forcément réfléchir. C’est un grand club, qui va revenir à coup sûr en Premier League », commente le Sénégalais.

Rafael Benitez, son célèbre nouveau manager, est ravi de ce recrutement : « Mohamed est un joueur puissant, offensif et qui va au combat. Il y a beaucoup de détermination dans son jeu. Il va apporter à l’équipe à travers ses buts et ses passes décisives. Il dispose d’une bonne expérience du championnat et de la lutte pour la montée, ce qui sera important pour nous. »