Attaquant passé par le centre de formation du RC Lens, Fally Mayulu continue de voyager à travers l’Europe. A 21 ans, il quitte l’Autriche et le Rapid Vienne pour Bristol City.

Il s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club de Championship  Parti du RC Lens en 2021, Fally Mayulu a d’abord rejoint l’Allemagne et Wolfsbourg pour évoluer avec la réserve, avant de rejoindre l’Autriche. D’abord dans le modeste Blau Weiss Linz en 2e division, avant de signer au Rapid Vienne l’été dernier, dans l’un des plus grand clubs du pays. Frère aîné du jeune parisien Senny Mayulu, 3 titularisations en Ligue 1 la saison dernière, Fally Mayulu a marqué 6 buts en première division autrichienne lors du dernier exercice, en 28 apparitions dont 14 comme titulaire. Il a signé jusqu’en 2028 dans le cadre d’un transfert estimé à 3,5 millions d’euros.

Taylor Moore en D3 anglaise

Clin d’œil du destin, il rejoint un club de Bristol City où a évolué un autre ancien de la Gaillette : Taylor Moore. Ce dernier, quasiment dans le même temps, revient justement à Bristol, mais cette fois chez les Rovers, qui évoluent en League One, la 3e division ! Il a signé jusqu’en 2027. Taylor Moore reste sur une saison très difficile à Valenciennes, dont il a été évincé après une altercation  avec un supporter alors que le VAFC descend en National.