Avec la réception de Toulouse, le RC Lens attaque l’année 2025 avec la possibilité de s’accrocher au wagon européen. Les Sang et Or vont batailler jusqu’en mai pour parvenir à leur seul objectif de la saison.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi quelles sont vos attentes pour cette 2e partie d’exercice et vous apparaissez partagés. Au total, une toute petite majorité d’entre vous (50,62%) pourrait se satisfaire d’une saison sans Europe, entre ceux qui se contenterait d’une place en première partie de tableau et les quelques uns qui serait déjà soulagés d’un simple maintien en Ligue 1. Mais vous êtes quand même plus de 46% à attendre au minimum une qualification en C3 ou C4, sans compter les 3,15% qui n’aspire qu’à la Ligue des Champions. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
La première partie de tableau ce serait déjà bien : 41,7%
Une place en Ligue Europa : 28,26%
Une place en Ligue Conférence : 17,97%
Le maintien sera suffisant pour me satisfaire : 8,92%
Une place en Ligue des Champions : 3,15%
RC Lens-Toulouse à l’heure du prono
Ce dimanche, entrons dans ce RC Lens-Toulouse, premier match de 2025 (16e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Quel est votre pronostic ? Victoire du RC Lens ? Score nul ? Succès toulousain ? Pour rappel, ce sondage sera remplacé comme d’habitude au coup de sifflet final pour vous permettre de désigner l’homme du match, jusqu’à demain lundi 9h.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Made in foot…annonce une pluie de départ…mais il ne connait aucun joueur qui veut partir…!!!…dans ce cas qu’est-ce qu’on fait…on ferme sa g…..
Si le RCL est intéressé :
Hier avec FM.2024. j’ai réussi à me faire prêter.Barcola du PSG.
avec le RCLens bien-sûr.
Quand on lit l’article de Joel Domenighetti, dans l’Equipe de ce jour, tout en nuances, on évalue le malaise au RCL depuis un an. Sans rentrer dans les détails, il convient d’être mesuré sur l’avenir immédiat du club, des cassures sont patentes et la séance Samba en est l’illustration.
2024 aura été l’année du déclassement après avoir tutoyé la C1, il a fallu redescendre sur terre. On a manqué les matchs décisifs ( fribourg, Montpellier, pana ) et même en admettant s’être fait saqué par l’arbitrage, il faut reconnaître qu’on a atteint nos limites avec ce groupe.
La cassure est validée depuis le début de l’été ( départ de FH et Pouille ) et notre saison actuelle est une vraie transition avec des moyens (et donc des objectifs) revus à la baisse.
Comment alors être exigeant avec WS quand l’ossature de l’équipe ne se voit plus à Lens dans 6 mois?
À mon avis il faut au plus vite assurer le maintien et préparer l’été qui sera – j’espère – le point de départ d’un nouveau cycle vertueux. Allez Lens !