La LFP a renouvelé mardi un partenariat qui compte pour le développement des clubs. Celui-ci le lie au programme Le Tremplin.
Ce programme est dédié à l’innovation dans le sport. Il constitue une communauté de start-ups actives dans cet univers. Elles sont une trentaine à travailler dans l’incubateur mis à disposition au stade Jean-Bouin de Paris qui accueille les matches du Red Star en Ligue 2. La LFP en est partenaire depuis 2015 et se positionne comme jury de sélection des start-ups. Elle facilite la mise en relation de ces organismes avec les clubs de Ligue 1 mais aussi de Ligue 2. Elle expérimente les solutions apportées par ces start-ups. Elles ont d’ailleurs été invitées aux séminaires organisés avec les clubs sur la billetterie et l’expérience spectateurs.
Directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot commente dans un communiqué :
« A travers son travail de benchmark et de conseils auprès des clubs, la LFP est en veille permanente pour apporter des solutions innovantes aux clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2. Grâce à ce partenariat, nous aidons les start-ups à se mettre en relation avec nos clubs dans des secteurs aussi variés que la billetterie, l’expérience spectateurs ou encore la data au service des staffs sportifs et administratifs des clubs. Au travers des exemples que nous avons pu étudier aujourd’hui, on voit bien à l’évidence qu’il y a des opportunités très intéressantes pour nos clubs. »