Prêté au RC Lens en 2013-2014, Alphonse Areola a gagné sa place dans les buts du Paris-Saint-Germain, où il est revenu cet été après de nouvelles escapades à Bastia puis Villarreal. Mais pour combien de temps ?
S’il a su prendre le dessus sur l’Allemand Kévin Trapp aux yeux d’Unai Emery, le portier français rencontre une période plus difficile, à tel point que des questions se posent à son sujet, alors qu’il n’a pas su se montrer décisif lors de la défaite 3-0 du PSG à Montpellier (16e journée de Ligue 1). Une baisse de régime qui pourrait en partie s’expliquer par une blessure à une cheville survenue début novembre. Jean-Michel Moutier, ex gardien du club de la capitale, observe : « C’est vrai qu’il est moins décisif en ce moment. Peut-être est-il en train d’assumer son poste de numéro un. Au départ, il avait tout à prouver, il l’a fait, maintenant il doit confirmer qu’il a passé un cap. Pour moi, il n’y a pas de débat, Alphonse est toujours numéro un. »
Reste à savoir ce qu’en pense Unai Emery qui a toujours déclaré compter sur 2 numéros un avec une concurrence féroce entre ses portiers.
(Source : L’Equipe)