Après un match âpre face à l’OM ce dimanche (1-0, 12e journée de Ligue 1), la trêve semble arriver au bon moment pour le RC Lens, même si 11 ou 12 joueurs devraient être concernés par les sélections. Tous les sélectionnés ou sélectionnables ne seront pas forcément dans l’avion…
Le RC Lens a averti la sélection sénégalaise que Nampalys Mendy était blessé. Le milieu a déclaré forfait pour le match de ce dimanche face à l’OM. Après s’être entraîné normalement samedi, il a demandé à voir le médecin du club pour une petite gène au niveau de l’ischio. L’examen de ce dimanche matin a montré un grade 1 au niveau de la cuisse. Une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains une dizaine de jours.
« Une contusion a minima » pour Danso
Quid de Kevin Danso, retenu avec l’Autriche ? Le défenseur lensois a tenu tout le match mais il a été dérangé par un mauvais coup en première période. « En frappant, il a été contré par un joueur. Il a eu le sentiment d’avoir la cheville bloquée. Il faudra voir un peu mieux même si à priori, il n’y a pas de torsion. Mais une contusion a minima » selon Franck Haise.