Telle un fil rouge, l’actualité autour de la Ligue de Football Professionnelle ne s’arrête pas. Après la réélection de Vincent Labrune, l’élection du bureau de la LFP, la LFP est cette fois sous les lumières judiciaires. Aujourd’hui, selon L’Equipe, des perquisitions ont été menées au siège de la LFP, mais aussi au domicile de Vincent Labrune.
Le Sénat continue son travail sur la Ligue de Football Professionnelle. Alors qu’en juillet, une enquête a été ouverte pour des chefs de détournement de fonds publics, de corruption active et passive d’agent public et de prise illégale d’intérêts. Le Sénat a publié son rapport sur l’intervention des fonds d’investissement dans le football professionnel français il y a quelques jours. Désormais, c’est le parquet national financier (PNF) qui passe à l’action.
Comment et par qui l’argent a-t-il été réparti ?
Lors des négociations entre CVC et la LFP, des accords ont été établis avec les banquiers et les avocats qui conseillaient la LFP. Sur une enveloppe prévue de 37,5 millions d’euros, 24 millions étaient pour les deux banques et 5 millions pour le cabinet d’avocats ayant participé aux négociations. Enfin, les 8,5 millions restants étaient pour les dirigeants de la Ligue – dont Vincent Labrune a empoché en grande partie. Le but de l’enquête et de cette perquisition est d’éclairer sur la façon dont cette enveloppe a été distillée.
Pour rappel, le président de la LFP, Vincent Labrune, avait reçu une très forte augmentation de salaire à la suite d’un vote de son conseil d’administration.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
J’espere que tout ces fumiers vont ramasser !!!Labrume a lui seul est en train de faire creuver le foot une remise a. Niveau dans les instances de ce sport est necessaire !!
Qui doutait encore de la profonde corruption dans le football ???
C’est pour toute cette magouille que je ne me suis pas abonné à DAZN et dieu sait s’il m’en coûte car j’aime profondément mon club mais hors de question de financer le foot pro.
Petite précision de l’équipe, c’est labrune qui aurait choisi lui même les deux banques et le cabinet d’avocats dans le cadre de l’accord avec cvc!
Tiens bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
Ha il commence à avoir de la brume chez Labrune, le brouillard n’est pas loin ,ils pourraient le coincé sa arrangerez tout le monde, surtout les petits clubs c’est écrit sur sa tête qu’il n’est pas clair aller Lens
Tous ces salopards se goinfre sur le dos du petit ayant du mal de clôturer les fins de mois……je les voient venir les cons avec « dudule est la cgt ….. «
Vous en pensez quoi du père mulliez qui en fou 2400 dehors mais qui amène son pognon dans notre club ??? Tu me diras ? Mieux vaut perdre son taf et faire vivre ses voyous a prix d’or !!!
Tous à poil sur la place publique……la France est en faillite !!!
Allez les moutons , laissons arriver sagement 2025……..préparez vos dindes !!!
Triste époque pour un beau pays que l’on est !!!
A part ça faut pas critiquer la ligue tout va bien … Bizarrement quand Labrune sera plus la, yaura moins de soucis d’arbitrage.