Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen a donné une nouvelle orientation à sa carrière l’été dernier. Il a quitté la Pologne et le Slask Wroclaw, dont il a été le capitaine pendant un an et avec lequel il a manqué de peu le titre de champion la saison dernière.

L’ancien joueur de l’Inter Milan, qui a porté les couleurs Sang et Or durant la saison 2015-2016, a rejoint la Roumanie et le Dinamo Bucarest au sein duquel il s’est vite intégré. Arrivé début septembre, il a ainsi déjà joué 8 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Il n’a perdu qu’un match, le derby de Bucarest face au Steaua (défaite 2-0 à domicile).

Dans les hauteurs du classement

Dans une équipe actuellement 5e du championnat avec 25 points pris en 16 journées disputées, à 5 longueurs seulement du leader, l’Universitatea Cluj qui devance… le CFR Cluj, de 3 points. Le temps où les clubs de Bucarest dominaient le championnat est bien révolu. Désormais âgé de 30 ans, Patrick Olsen a beaucoup voyagé durant sa carrière. Après l’Inter Milan, il était parti jouer en Norvège. Le RC Lens l’avait déniché à Haugesund en même temps que Dusan Cvetinovic. Il a ensuite évolué en Suisse (Grasshoppers Zurich) avant de retourner au Danemark (Helsingor, Aalborg et Aarhus) pour passer ensuite 2 ans et demi en Pologne, au Slask Wroclaw, dont l’imposant stade de plus de 44 000 places accueillera la finale de la Ligue Conférence cette saison.