Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen a donné une nouvelle orientation à sa carrière l’été dernier. Il a quitté la Pologne et le Slask Wroclaw, dont il a été le capitaine pendant un an et avec lequel il a manqué de peu le titre de champion la saison dernière.
L’ancien joueur de l’Inter Milan, qui a porté les couleurs Sang et Or durant la saison 2015-2016, a rejoint la Roumanie et le Dinamo Bucarest au sein duquel il s’est vite intégré. Arrivé début septembre, il a ainsi déjà joué 8 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Il n’a perdu qu’un match, le derby de Bucarest face au Steaua (défaite 2-0 à domicile).
Dans les hauteurs du classement
Dans une équipe actuellement 5e du championnat avec 25 points pris en 16 journées disputées, à 5 longueurs seulement du leader, l’Universitatea Cluj qui devance… le CFR Cluj, de 3 points. Le temps où les clubs de Bucarest dominaient le championnat est bien révolu. Désormais âgé de 30 ans, Patrick Olsen a beaucoup voyagé durant sa carrière. Après l’Inter Milan, il était parti jouer en Norvège. Le RC Lens l’avait déniché à Haugesund en même temps que Dusan Cvetinovic. Il a ensuite évolué en Suisse (Grasshoppers Zurich) avant de retourner au Danemark (Helsingor, Aalborg et Aarhus) pour passer ensuite 2 ans et demi en Pologne, au Slask Wroclaw, dont l’imposant stade de plus de 44 000 places accueillera la finale de la Ligue Conférence cette saison.
Voir cette publication sur Instagram