Comme le RC Lens la saison dernière en Ligue Europa, l’ex milieu Sang et Or Lukasz Poreba a vu une aventure s’arrêter à Fribourg. Hambourg a en effet été éliminé en 16e de finale de la Coupe d’Allemagne ce mercredi soir à l’Europa Park Stadion sur le score de 2-1.

Un match que Lukasz Poreba a débuté, avant de sortir à la 68’. Mené 2-0 à la pause, le HSV n’a jamais vraiment eu le temps d’y croire. Pour rappel, le milieu polonais a été transféré définitivement à Hambourg l’été dernier après une saison en prêt.

Une place de titulaire à regagner

poreba rc lens

Mais s’il avait fini fort le dernier exercice après avoir longtemps fait banquette, il ne joue que très peu depuis le début de cette nouvelle saison. En championnat de 2e division, il a dû se contenter de 4 entrées en jeu après avoir connu un pépin physique. Mercredi, il jouait son 2e match de coupe mais vivait sa toute première titularisation de la saison, toutes compétitions confondues. Hambourg, qui ambitionne de retrouver l’élite, est pour l’heure 5e avec 18 points après 10 journées, à une longueur seulement d’Hanovre, 2e, et de Paderborn, 3e. En Allemagne, les 2 premiers accèdent à la Bundesliga alors que le 3e jouera un barrage de promotion-relégation. Le leader est Düsseldorf avec 20 points.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.