Son nom avait été évoqué du côté de Lens, mais Jessy Deminguet est toujours à Caen.

Il avait décidé d’aller au bras de fer avec son club. Jessy Deminguet avait fait part à ses dirigeants de son envie de quitter le club. Mais depuis plusieurs semaines maintenant, la situation du joueur ne s’est pas décantée. Exclu du groupe de son entraîneur Stéphane Moulin, le milieu de terrain s’entraîne avec l’équipe réserve de Caen, en attendant un départ qui tarde à venir…

Stéphane Moulin a fait le point sur sa situation ce jour en conférence de presse. « Jessy, on connaît sa valeur, rappelle-t-il. On en a beaucoup parlé, mais encore une fois c’est son choix. Je le respecte, même si je trouve que c’est du gâchis, et je le lui ai dit. Pour lui, pour nous, pour tout le monde. Mais c’est son choix, ça n’appartient qu’à lui. Je suis simplement le coach, et je prends les joueurs susceptibles de jouer avec nous.»

Une décision du joueur

Pour autant, cette décision de quitter le groupe pro ne vient pas du staff mais bien du joueur lui-même. «Il faut remettre les choses à leur place : Jessy ne souhaite pas s’entraîner avec l’équipe professionnelle. Les raisons? Vous lui demanderez. J’ai un effectif et quand le joueur ne souhaite pas y appartenir, je fais avec les autres. Je n’ai pas le pouvoir d’imposer quoi que ce soit, je fais mon travail de coach. S’il n’est pas avec moi, je dois faire sans lui, malheureusement. Quand un garçon comme lui est en stand-by, c’est dommage pour tout le monde. Je ne peux que constater la situation sans aucune amertume ou quoi que ce soit, j’ai de bonnes relations avec Jessy. On essaye d’échanger, mais les décisions lui appartiennent. »

Pour rappel, Lens suivrait le joueur mais Strasbourg et Lille sont également dans les rangs pour s’offrir le milieu de terrain;